Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ddrum4se et le midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ddrum4se et le midi
Bon,

Voila j'ai une Ddrum4 et je n'arrive pas à l' exploiter via midi. C'est à dire que j'aimerai m'enregistré directement via midi dans cubase.
Pour ça j'ai branché mon module au port midi de ma carte son, j'ai reglé les canaux midi sur 10 (j'en ai regle 8 comme ça car 8 éléments, est-ce possible comme ça?) et j'ai réglé dans "out" sortie midi.
Le probleme est que j'aimerai affilié une piste par element. Car pour l'instant je controle les sons de la carte son et non pas ceux de mon module.
si qu'un peut m'aider pour ça ou au moins m'aiguiller,

Merci d'avance
Meez
2
Hum... il va falloir que tu opère la dissection de ta piste sur le logiciel à mon avis.
3
La ddrum n'est pas capable d'envoyer des messages midi sur plusieurs canaux (d'après la doc) donc tu devras faire autrement.
Par exemple, tu peux dans Cubase filtrer les messages midi et donc il est peut-être possible (je n'ai pas testé) d'affecter les notes à chaque canal midi en fonction de leur hauteur ?

Questions : pourquoi passes-tu par le midi ? Tu peux mixer 6 voies avec les sorties audio, non ?

Au fait, pour les balais essaie de régler la paramètre TRIG INPUT à Hnd, c'est pour augmenter la sensibilité pour jouer avec les mains mais je suppose que cela peut convenir pour des balais ?
4
"Questions : pourquoi passes-tu par le midi ? Tu peux mixer 6 voies avec les sorties audio, non ?"


Merci pour vos reponses. Pour celle que tu m'as posée, mixer les 6 voies avec les sorties audio, c'est à dire soit passer par une table, soit passer par une carte son avec au moins 6 entrées? Ca veut bien dire ça? Je n'ai ni l'un ni l'autre en fait. Si tu as une autre idée, n'hesite pas. S'il faut que j'acquière du matos, oùje peux trouver une table d'occas ou une carte son correcte pour m'enregistrer. Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Meez