Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif à 1000 euros

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif à 1000 euros
Salut à tous,

J'y connais pas grand chose en batteries (encore moins electroniques) et j'ai pour projet de m'acheter une batterie electronique parce que je suis en appart' pour un moment, parce qu'il parait que c'est bien pour apprendre, et parce que j'ai l'occasion de jouer sur des accoustiques à mon taff (une asso de studio de repet' et d'enregistrement).

Pour l'instant, j'ai un budget d'environ 1000 euros (ca augmentera peut etre apres mais c pas sur).

J'ai vu ces deux produits chez THOMANN :

Yamaha DTXPRESS : 990 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156682.html

OU

Alesis MPS-300 + Roland TD-6 : 935 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166182.html

Je sais qu'on en parle un peu ailleurs mais j'ai du mal à synthétiser les avantages et inconvénients.

De plus, j'avais pour projet d'acheter d'abord une batterie muette, et je me demandais si je pouvais me servir de la MPS-300 comme batterie muette pour acheter le boitier TD-6 seulement apres (histoire d'echelonner les dépenses).

Merci d'avance de vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou k'il est gonzag ? parti chez thomann testé lui même le set MPS-300 ?
12
Bah à ce prix là il peut y aller les yeux fermés :oops: :oops:

12h16 finalement la Mps300/td6 est peut être la mieux adaptée à ce que je veux

:(((
13
Nan, nan, je suis pas parti mais je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps :lol:

Bah comme je suis moyen motivé pour faire le cobaye, je vais p'tet attendre que quelqu'un m'en dise plus, hehe ...

Sinon, le MP3-300, la marque, c'est Millenium ou Alesis ? Parce que j'avais compris Alesis, moi. Sinon, pour les peaux, j'avais cru comprendre qu'il vallait mieux mettre des Mesh Head vu que ca explosait pas le budget.

Par contre, si j'ai bien compris, au niveau des zones de déclenchement, on connait pas la qualité des "futs" Alesis, c'est ca ?
14
Tu as eux options sur thomann

mps300/ dm5

mps300/td6

mps300 c la batterie de marque millénium avec peau normales, capteur, rack, cymbales

à laquelle il faudrait sans doute rajouter 5 peaux mesh head 8"



le dm5 de marque alesis et le td6 de marque roland sont des module de son
15
Ha ok, j'avais pas capté. C'est p'tet pour ca que tout le monde se méfie ... si c'était Alesis, y'aurait p'tet moins de doutes :lol:

Bah va falloir attendre plus de retour sur la qualité des produits Millenium, alors :)