Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif à 1000 euros

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif à 1000 euros
Salut à tous,

J'y connais pas grand chose en batteries (encore moins electroniques) et j'ai pour projet de m'acheter une batterie electronique parce que je suis en appart' pour un moment, parce qu'il parait que c'est bien pour apprendre, et parce que j'ai l'occasion de jouer sur des accoustiques à mon taff (une asso de studio de repet' et d'enregistrement).

Pour l'instant, j'ai un budget d'environ 1000 euros (ca augmentera peut etre apres mais c pas sur).

J'ai vu ces deux produits chez THOMANN :

Yamaha DTXPRESS : 990 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156682.html

OU

Alesis MPS-300 + Roland TD-6 : 935 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166182.html

Je sais qu'on en parle un peu ailleurs mais j'ai du mal à synthétiser les avantages et inconvénients.

De plus, j'avais pour projet d'acheter d'abord une batterie muette, et je me demandais si je pouvais me servir de la MPS-300 comme batterie muette pour acheter le boitier TD-6 seulement apres (histoire d'echelonner les dépenses).

Merci d'avance de vos réponses :)
2
Tu devrais tout de même t'incruster sur le post d'a côté

Citation : on en parle un peu

:???: :???:

on aligne 5 pages d'infos dessus tout de même

d'ailleurs on y dit par exemple que les peaux de la mps300 ne sont pas silencieuses

et donc comme batterie silencieuse on peut faire mieux

si tu veux pas te prendre la tête 5000 ans comme nous le faisons sur l'autre post je te

conseillerais de commencer avec la dtxpressII

voilà.
3
Loooool. Oh moi sans le y59 !! :(((
Sale traître !! :furieux:
Non non non Gonzag, il FAUT que tu optes pour la deuxième solution (avec le module TD6). Mais surtout, tu nous dit ensuite ce que ça vaut ! :mdr:
4
Ah oui mince :??: je romps mes engagements de loyauté avec +y59

euh non en fait le mieux c que tu prennes le mps300/td6 à 935 €

plus les 5 peaux mesh head 8" soit un total de 979.5 € + frais de port

l'avantage t'as des peaux à touché réaliste comme une haut de gamme à 2800 euros

l'inconvénient c'est qu'on a pas la moindre fichue idée de ce que vaut la marque millénium

dont le mieux tu la commandes ce soir tu la reçois pr noel et tu nous dis ce que ça vaut
vers le premier de l'an ok :mdr: :mdr:
5
En voilà une excellente idée ! :bravo:
Gonzag un seul conseil : écoute les pros... Comme nous... Hein moi sans le y59 ? :mdr:
6
Clair de vrais pros

bon j'ai pas encore de e-drums et il me semble que y59 :non:

:mdr: :mdr:

mais on a ...la tchatche :8)
7
C'est d'ailleurs ça qui fait des batteurs professionnels : le tchatche ! :bravo:
Et puis tous les pseudos qui commencent par bount cache forcément un grand professionnel en qui tu peux faire confiance Gonzag... Alors elle est pour quand cette batterie ?? :mdr:
8
Je crois qu'il a cerné les personnages et s'est enfui en courant :oops: :oops:

tiens à propos du magnifique mps 300 que je recommande à tous t'acheter :8)

sur l'extension de droite entre le tom bass en peau réelle le précise !!

et le pied droit du rack ya un clamp non utilisé qu'ils ont mis spécialement pour ta CY-6

supplémentaire t'as vu?

:bravo:
9
"sur l'extension de droite entre le tom bass en peau réelle le précise"
Oula... t'as du oublier un ou deux mots parceque je comprend strictement rien... :???:
Pourtant ça à l'air bien intéressant !... :bravo:
10
Aaaaah ça y est je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire !!
Je traduit pour les non-bount : "As-tu remarqué l'emplacement libre (qui conviendrait parfaitement à ta cymbale supplémentaire) entre le tom bass (qui est en peau réelle) et le pied droit du rack ?"
OOkkkiii ! Ouai j'ai vu mais la petite perche à cet endroit c'est quoi ?? C'est pour mettre un tom non ?