Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un module de son.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un module de son.
Je voudrai pouvoir revendre ma vieille TD5 et me construire un nouvelle batterie elctronique.
Niveau Pad et trigger, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. Maintenant je recherche le module de son.

Qu'est ce que vous utilisez comme module de son avec vos pads ou vos triggers?
Les modules alesis sont bon?
Mieux vaut tapper dans un module Roland ou Clavia?
Il y a d'autre marques à part ces 3 là ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay, je file voir....
C'est déterminé par le moteur Cosm, ce truc non ?
ça justifierait le prix.......
12
Je sais pas justement ... faudrait voir si le TD-6 gere ce truc car il est compatible avec les pads V-Drum.
Mais en tout cas la modelisation c'est pas rien. Si c'est comme le TD-10 tu peux choisir la profondeur, matiere ... des futs, le volume de la piece dans la quelle tu joue ainsi que la matiere qui recouvre les murs ... (donc ca doit pas mal explique la diff de prix avec le TD-6)
13
Le td6 et td8 ont le même nombre de sons 1024 et le même nbre d'instruments d'accompagnement 262 le td6 a même plus de kit batteries 99 que le td8, ils ont tous les deux un séquenceur sans doute plus évolué sur la td8

mais la grosse différence réside en effet ds la modélisation COSM

qui permet de modéliser le son d'un fût et de paramétrer la profondeur etc

est-ce gadjet ou est ce que cela permet d'avoir l'impression de jouer sur une acoustique

la vérité est ailleurs enfin pas chez moi mais chez un gars qui a la td8 ou td10

allo??!!
14
Il faut trouver une réponse a la position de la baguette sur le TD-6 car si il gere ca, pour moitié moins cher on peux se passer du COSM
15
J'ai été essayer la TD8KV hier dans un magasin milonga.., déjà pour eux le top c'est roland, et pourtant ils ont une belle DDRUM4SE :aime2: que je n'ai pas eu le droit d'essayer :(( .

Premiere impression un peu HS désolé, les pad sont excellents mais tout pitis, avec un peu trop de rebond pour moi, et je sais pas si c'est des V cymbal dessus, en tout cas on étouffe pas le son en chopant la cymbale.

Le module du moins ce que j'ai pu en faire me semble très facile a prendre en main, des menu déroulants sympas, et le métronome qui parle oan' tou tri oan' tou tri :lol: ça m'a bien amusé. La qualité des sons me sembvle corracte mais je manque de connaissance pour comparaitre.

Pour ce qui est de la position de frappe c'est très réaliste, un peu trop exagéré même pour moi, quand on s'éloingne du bord, le son change radicalement. Remarque ça fait peut être sur des CC de 8". Pour ce qui est des nuances, rien a dire, même les Rimshot peuvent être variés et le module suis sans trop de pb mes magnifiques roulements écrasé.
Les sons de charley avec notemment l'ouverture/fermeture très réaliste. Un bémol sur la GC, quoi que ça doit être du au mini pad, car la pédale repondie trop sur une surface trop dure, et les nuances sont super chaude à passer.

En clair pas grands chose a reprocher au module si ce n'est son prix. Les pads sont bien mais j'avais l'impression de jouer sur la batterie de mimi matty.
Remarque tu progresse en précision vu que pour faire sonner une descente de tom qui sonne grave, il faut frapper sur des surfaces équivalente à une grosse pièce de 5franc (si si souvenez vous.. les francs) et qu'a tempo rapide, c'est pas gagné!

Un truc étonnant, ils vendent la TD8KV en entier 3500€, et la DDRUM4SE 4000E les deux tout compris (hardware et siège compris). Et vu l'idée qu'ils se font de la clavia, elle me semblait plus facile à négocier. (Et en plus ces pads sont plus grands)

reste plus qu'a trouver un gentil magasin ou je pourrais essayer le module de la DDRUM4

en espérant avoir fait avancer le débat....

16
Pistonpistache,
si tu es parisien, tu peux faire un tour chez Vilonga à Villebon (91), j'en sors et je viens d'essayer une DDRUM4 complète.
N'ayant que peu de temps et très peu d'expérience au niveau batt élec, je ne me lancerai pas ds un comparatif détaillé, surtout pas des modules dont je n'ai pas du tout exploré les fonctionnalités.

Mais les sons m'ont paru très sympa, notamment au niveau GC.
17
Oups ... j'en ai oublié ma question : dans quelle mesure le module de la TD-6 est-il évolutif (possibilité d'importer du son et des samples, via un PC ou tout autre moyen, sous quel format d'importation, existence de fonctionnalités d'enregistrement, etc...)? :???:

Merci d'avance :D: :D: :D:
18
Les differences entre une td10 et ddrum4
ddrum systeme de sample sur 1024 pad(1 cc peut etre sur 8 notes):vdrum bidouillage des preset avec cosm
pas de rec ,comp, delay,eq chez clavia donc son plus typés acoustiques /tres facile d'avoir le son du batteur avec son cd preferé sur vdrum donc son plutot typé studio
moins d'entré trigger chez clavia donc pas evolutif au niveau du set(3 tom seulement_pour ceux qui aiment le choix entre grave et aigue)
a priori plus dificile a fabriquer des pad DIY (passage obligé par red trig)
pas de souffle sur clavia alors que vdrums......
voila c'est a peut pres tout
l'ideal c'est d'avoir les DEUX :mdr:
19
Et donc tu préfères?? pourquoi??

pour moi qui recherche un truc le plus proche de l'acoustique-> DDRUM?

Citation : 1 cc peut etre sur 8 notes

ça veut dire que plus je peux par exemple jouer une note de CC grave sur les bords et aigu au centre, tout en gardant la sensibilité de volume?
20
J'ai la td10 mais je ne suis pas contre d'avoir aussi une ddrum(pour les cc et gc mais adieu le son compressé et reverberé meme si sur certain sample le son de la piece est pris en compte
en fait pour un son de cc le ddrum va charger plusieur cc samplé (du ppp au fff) avec leurs dif caracteristiques : un petit cout ne donnera pas le meme son qu'un mega cout a péter la peau :non: et comme le midi a que 128 pas ddrum a contourné cela en creant plusieurs notes(qui correspondent aux dif velocités) pour un meme son

donc pas de cc grave ou aigue mais plutot avec plus ou moins de timbre et de dynamique