Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un module de son.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 390 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un module de son.
Je voudrai pouvoir revendre ma vieille TD5 et me construire un nouvelle batterie elctronique.
Niveau Pad et trigger, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. Maintenant je recherche le module de son.

Qu'est ce que vous utilisez comme module de son avec vos pads ou vos triggers?
Les modules alesis sont bon?
Mieux vaut tapper dans un module Roland ou Clavia?
Il y a d'autre marques à part ces 3 là ?
2
La DM5 de chez Alesis est bien , mais les sons commencent à viellir. Moi g l'habitude de bosser avec une DDrum4, le module est vraiment tres bien. En plus tu peux mettre des nouveaux sons dans la ROM sur le site de clavia.
3
Justement, au niveau du module clavia, peut il convenir à des triggers "artisanaux" comme on en parle pas mal ici...

Parce que si c'est pour payer du top matos et ne l'exploiter qu'a moitié c'est rageant :fache2:

4
:roll:
c'est vrai ça.........

...sinon, le DMPro de Alesis a l'air bien, si tu tiens à tout mettre dans la même babasse, mais a pas testé.
Bon, y plein d'utilisateurs Roland, et toi même connait la TD5, donc y aura des gens pour te donner leur avis.
Yamaha, je connaît que le DTXpress, qui est cool en termes de prix, d'édition, de navigation (d'ergonomie, j le savais...), mais les sons.... J'aime pas du tout les cymbales de ce module, c'est même pas electro, c'est même pas kitch. Et je crois que des AFiens ont connus des pb de HH avec ce module.

Tu as quoi comme budget, comme pads/triggers ? Fait pêter des fotos !!!
Un PM16, couplé à un sampler, ou un expander, et yahhaaa.

Le mieux semble être un D4, c'est (vraiment) pas cher, et ça sonne de suite, même si c'est vieux.
cmenu s'en est payé un, il a l'air content.
5
A ce que j'ai lu je sais plus ou le ddrum capte sur une plage d'une valeur de 0 à 1000 les autres c'est 0-127 il me semble donc vaut peut etre mieux utiliser des capteurs ddrum (le piezo sur les capteur est pas rond, c'est une fine lamelle(sur les red sho en tout cas, pas vu les autres)
Alesis je te le déconseil car c'est assez vieux et en plus le charley a que deux positions (ouvert, fermé)
Le dtx est moyen (mais on en a pour son argent vu qu'il est pas tres cher)
Le must pour moi reste roland, même l'entrée de gamme TD-6 a un bon charley et de bon sons (500 € neuf chez thoman)
D'ailleurs des que j'ai du boulot j'investit dans un TD-8 pour ma batterie DIY
6
J'aimerais bien connaitre les principales différences entre le module td6 / et le td 8

ya un gars qui disait que cétait kif kif et que la grosse différence se faisaient qu'au niveau des pads

est ce votre avis?

petite question pr finir :oops: :oops:


mieux vaut-il un td8 occas qu'un td6 neuf??
7
Un td8 d'occase ou un td6 neuf?
c'est pas une question ça!
c'est comme demand si pour le même prix tu préfères une porsche d'occase ou une clio neuve :-)
la différence est avant tout le prix, le nombre de son, le nombre de sorties.


la compraraison est moyenne mais l'idée est là.

Je reste encore indecis. clavia... roland je sais pas trop.

Même à force de relire des posts, j'hésite encore entre les trigger roland et les ddrum.
De toute façon j'ai commander une peau muette et trigger pour CC Roland RT3T histoire de voir comment ça marche.
à mon avis avec la TD5 ça va pas être très moyen de base le module est déjà moyen.
Je pense que je prendrai un TD8, il est quand même plus complet que le TD6 ou alors un ddrum4 si j'en trouve d'occase.

Quand à 127 pas de velocité ou 1000 (ddrum) je mets au defit n'importe quel batteur au monde de gerer volontairement 127 puissances de frappe... il parrait que les balèzes en maitrisent 6. Sinon la pluspart c'est "a peu près pas fort" ou "très fort" :-)
8
Je crois que le TD-8 gere la position de la baguette et que le TD-6 le gere pas mais ca reste a verifier. (pas d'info a ce sujet sur le site de roland francais)
En tout cas, le TD-8 utilise la technologie COSM qui permet de definir la taille, profondeur ... du fut ce que ne fait pas le TD-6
C'est une question que je poserai au magasin pres de chez moi lorsque je voudrai acheter mon TD-8 (pas avant qq mois) mais a mon avis le TD-8 coute pas 2 fois plus cher que le TD-6 pour rien.

Sinon pour l'occase en TD-8 je pense pas que tu pourra en trouver a 500 €
En plus les modules de la serie TD sont assez difficiles a trouver en occase :/
9
Sur ebay.de, y a un TD8 à 650€....
ça reste pas donné à côté du TD6.

Pour les différences, y a le cosm (modélisation du fut, de l'espace, de la distance et du type du micro, la totale quoi...), les sorties séparées avec une tite mixette, des effets parametrables, un sequencer plus puissant, et la detection de l'endroit de la frappe sur le pad. Mais alors ce dernier truc, je vois pas du tout comment c'est analysé....

Et les vieux ddrums ??? ça vaut quoi ????
Yamaha : TMX ? RM50 (6 in/6 out) ? PTX8 ??? C'est vieux et pas cher.
10
Sur un autre topic (ca doit etre celui ou on parle de fabriquation de fut) j'ai mis un lien ou un type explique comment est deduite la zone de frappe (c'est un doc pdf)
En fait selon ou tu tape le debut de la courbe du signal est plus ou moins long donc de la le module determine si tu as frappé au centre ou plus sur le coté ...
Y a un schéma tres explicite dans le document ;)