Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer les son de modules

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer les son de modules
C’est sûrement évident mais
Je veux savoir si il est possible de remplacer les son de modules par des samples trouvé sur Internet ou par des sons enregistrés .
Normalement les modules sont équipé d’entrée et sortie midi plus thru sur certains.
Si le transfert est possible, on fait comment
Logiciel, séquenceur, …
:aime:
2
Cela dépend du module, la ddrum le permet par ex.
3
Et chez alesis le dm5 le dm pro
ou chez roland le td6 td8 td10
4
Je n'ai trouvé que 2 modules capables d'ajouter des sons :
- Alesis DM PRO par la carte PCMCIA
- Clavia DDRUM 4 SE par le midi

Il faut aussi voir du coté de Yamaha, il suffit de voir les manuels qui sont téléchargeables.

Dans tous les cas, le manque de mémoire se fait rapidement sentir.
5
D'ou mon post, est ce que quelqu'un a déjà reprogrammé les eproms??
6

Citation : est ce que quelqu'un a déjà reprogrammé les eproms??



Dans la rubrique "les mains dans le cambouis" ???
Mais, c'est un coup à pourrir ton module, non ?
7
J'ai encore pas vu de module ou tu pouvais changer les sons ...
Sur le Ddrum tu ne change pas les sons mais tu en ajoute. Il y a un sampleur integré ("sampleur" est un bien grand mot) de faible capacité ...
Pour les roland et yamaha y a pas de sampleur, tu peux juste importer des patch donc ca ne fait que modifier les sons inclus dans la machine.
Pour le DMpro j'en sais rien :D

Le mieux c'est de brancher un sampleur en midi sur ton module ou de te servir de ton PC comme sampleur. Si tu as une bonne carte son qui te permet d'avoir un latence < a 10 ms ca ira nickel. Avec des logiciel comme gigasampler, virtual sampler ... ca devrait bien aller.
C'est sur que si tu trimbale souvent ta batterie t'as meilleur temps de prendre un sampleur sauf si t'as un portable (tu peux trouver un petit sampleur en occase dans les 300-350 euros ici)
8
Précisions sur le module ddrum (je ne connais que la 4 SE) :

- les sons ne sont ni modifiés ni ajoutés mais remplacés. La manipulation consiste à brancher la ddrum en midi sur le pc, lancer un soft sur le pc (ddrum4tool par ex), effacer des sons dans le module pour faire de la place et envoyer les nouveaux sons à partir du pc vers le module.

- effectivement, ce n'est pas du tout un sampler, aucune possibilité d'enregistement et pas d'édition des sons sauf le pitch et des gadgets de ce genre.

Mais il est vrai que la capacité mémoire de la ddrum est tres faible : 8128 blocks = 8 Mo environ. Les sons sont compressés mais je n'ai jamais regardé dans quelles proportions.
9
L'ajout d'un sampleur est surement la meilleur solution pour augmenter les capacités de son module, surtout si il ne possède pas énormémément de son et qu'on veut faire quelque chose d'original.
que pensez vous du rack attack de waldorf il parait que c'est assé barré
10
D'autre part je vais faire l'acquisation d'une carte son USB Quattro Interface audio USB 4 E/S avec MIDI de chez M.Audio pour 260 euros
je tourne avec un atlhon xp 1700+ et 256 de ram.
la latence devrai etre assé faible pour balancer des samples depuis mon PC vers le module avec giga sampleur ou autre.
je viens aussi d'éplucher les manuels de chez yamha et le dtxpress2 permet avec son port host de le relier à son pc, en plus de son petit séquenceur intégrée et il y de la place prévue pour s'enregistrer et pour mémoriser ses réglage. 32 voix de polyphonie je pense que c'est suffisant et 10 entrées triggers + le charley c'est un peu moins que les 12 du dm5 mais pour moins de 400 euros en occase c'est cool :8)
a+