Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur ddrum à reparer.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur ddrum à reparer.
Quelle est la marque/model du capteur piezo sur les trigger ddrum?
je crois crois que c'est l'origine de la panne d'un trigger.
2
Ben a part le piezo je vois pas trop ce qui peu chier car le reste c'est un jack et 2 fils.
Sur la doc livré avec ils disent qu'on peut l'acheter séparément mais je sais pas si il y a la référence. Faudrait demander a un vendeur ou directement au fabriquant ...
3
Ben justement ce qui m'interresse c'est la reference du piezzo, je peux faire la soudure moi même si j'arrive à trouver ce capteur à quelque-part
4
Dans le manuel Ddrum y a ca :

The ddrum Acoustic Triggers are patented by Clavia DMI AB.
US Patent # 5,345,037, EU patent # 0542706, other countries patent pending.

C'est aussi inscrit sur le petit dépliant fournit avec les redshot, je viens de verifier

Je pense que ca doit être la reference. Apres faut aller voir un vendeur de batterie et lui demander si c'est bien ca
5
En cherchant j'ai trouvé ce que je cherchais

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126703.html

24€ quand même! pour un piezzo et un bout de mousse!
6
Tu peut essayer chez radiospares.fr , ils vendent un capteur de vibration piezo a 12.81€
le capteur ressemble assez a celui de ddrum (ref 285-784)
7
Je suis bricoleur mais quand même pas aventurier... je trouve même pas que ce capteur ressemble. je pense que je vais me contenter du piezzo à 24E même si c'est + cher, au moins c'est du ddrum officiel.
8
:8O: comme ca rack :/
Si c'est pour un redshot ca vaut meme pas le coup car neuf ca vaut 30 euros apres pour la gamme superieur c'est deja plus interressant même si ca reste hors de prix
9
C'est pour un trigger ddrum pro donc ça vaut le coup de ne changer que le capteur.