Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal et electronique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal et electronique
Salut je suis batteur depuis 5 ans et j'ai une pearl export de base avec un set de cymbale ( 2 crash paiste, ride paiste, chinese et splash sabian). Tout ce beau monde se trouve chez mes parents dans une maison donc pas de problemes. Mais voila la vie suie son cour et je vais amenager dans un chez moi en appartement, donc j'aimerais investir dans une batterie electronique mais etant donne que je joue de la pop jusqu'au metal je voulais savoir si une telle batterie resisterait ? Sachant qu'ensuite elle me servirais egalement pour faire des concerts ( 4-5 par mois). De plus je n'ai jamais entendu une batterie electronique et je voulais savoir si le son etait trop different d'une en bois ?
Et puis tant que j'y suis, si vous approuvez mon choix donner des references de batterie.
Merci à tous
2
Ben oui ! pas de probleme tu peux jouer du rock au metal sur les batteries electronique ! ca ne casse po par contre il fo bien la regler sinon le capteur electronique peut toutefois morfler . maintenant a savoir ce que tu veux en batterie c'est plus difficile deja cela se fait en fonction de ton budget . Il y a plusieurs possibilité car tu as deja une batterie acoustique , tu peux t en faire une electronique en changeant les peaux ( tu mets des pearl mesh head ( top )) et des capteurs Ddrum ou roland et un module et le tour est joué ! :bravo:
3
Salut nicko !
Je suis également batteur depuis 5 ans et je compte investir dans une électronique dès que j'aurai réussi à vendre mon accoustique. En attendant, un ami m'a prêté la sienne dont il ne peut pas se servir pour l'instant (il habite dans un 3m² :clin: ). Avoir une batterie électronique a plusieurs avantages. Le principal est biensur de pouvoir travailler (ou s'amuser !) en toute tranquilité à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans ennuyer personne. Mais ceci n'est pas vrai pour toutes les bats électros. En effet, bon nombre des bat' électro de base sont munis de pad en caoutchouc qui claque pas mal quand même, mais l'élément le plus bruyant pour les voisins est généralement le kick de grosse caisse. Tout dépend alors de la structure de ton appartement, de la quilité des murs et du sol, qui laisseent plus ou moins passer les résonnements... L'autre avantage est de pouvoir s'enregistrer facilement et d'avoir une qualité de son parfaite (pas de vilaines harmoniques malencontreuses sur la caisse-claire par exemple ! :) ). Tu peux également brancher ta batterie sur un PC et gérer des sons à partir d'un logiciel de MAO par exemple. Que tu joues du métal ou du pop normalement y'a pas de problème mais véirifie tout de même la solidité du rack avant d'acheter. Si tu tapes comme un bucheron il est possible que les pads bougent et c'est assez pénible. Par contre, pour faire des concerts c'est pratique aussi : plus facile à transporter (et moins lourd), pas besoin de régler (tous tes paramètres sont directement enregistrés dans le module) et tu peux brancher la bat à un ampli (de basse ?). Le seul inconvénient est l'esthétique : sur un scène, une électro c'est pas très joli par rapport à une bonne vieille pearl rouge fluo... :8)
Maintenant quel modèle choiir ?... Chacunes ont leurs défauts et leur qualités mais tout dépend tu prix que tu compte investir. En gros, ça va de 900€ à 5000€ (mais si t'en veux une à 6000 on doit pouvoir trouver aussi... :oo: ). Les principaux éléments qui reflètent la qualité générale d'une bat électro sont le module (nombre de sons, réglages possibles, entrées ajoutables...), la qualité des pads (combien de zones de frappes, véritables peaux ou caoutchouc...), le solidité du rack (si par la suite tu veux rajouter de vrais fûts bricolés par tes soins...), la qualité du charley (ON/OFF ou semi-ouvert possible ?...) et de la grosse-caisse. Les deux leaders en bat électro sont Roland et Yamaha (A quand Millenium hein Bout ?...). Personnellement, je préfère largement la gamme de Roland : les sons sont de très bonnes qualité, même dans le plus bas de gamme des modules et les bats Roland sont très évolutives (tu peux améliorer ton set en remplacant des éléments par d'autres plus performants)... Bref, rapport qualité/prix, Roland est mon préféré. Il ya un mois je t'aurai conseillé la TD6K (de Roland). Elle coûte environ 1300€ (sur Internet en Allemagne) et la qualité est assurée pour une bonne batterie de base (c'est celle que j'ai eu à prêté). Cependant, une nouvelle affaire vient de voir le jour et si la qualité est vraiment au rendez-vous, son prix est imbattable : la MPS-300 couplée avec un module TD6. Un grand débat lui est d'ailleurs consacrée dans l'un des sujets de ce forum, avec plein d'infos et d'avis interessants : A consulter !
Après, si tu souhaites le modèle suppérieur, je te conseille la TD8 ou TD10 (toujours chez Roland). Le prix est plus corsé mais la qualité générale est impressionante également. Demande aux pros !
4
Et attend un peu aussi car roland va ressortir du nouveau matos d'ici qq mois (voir un autre topic ... ) donc il se peu que les prix des fin de series baisse ;)