Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer zikes MIDI sur DTXpress

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importer zikes MIDI sur DTXpress
Salut !
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer des zikes MIDI sur la DTXpress... Comme ça plutôt que d'accompagner les zikes plutot bidon d'origine, je pourrai jouer par exemple du led zep avec la musique derrière... Parceque whole lotta love c toujours mieux avec de la musique (meme si c du midi) que tout seul...
voilà c'est tout !
2
J'imagine qu'il faut faire comme avec la TD-10 enregistrer le midi par le port midi avec le sequencer de la DTXpress.
3
Euh

pourquoi tu mixes pas avec un lecteur cd??

dtx+ lecteur cd vers table et hop en sortie de table tu joues dans led zep, non?
4
Ah mon avis c'est parce qu'avec le lecteur CD tu peux pas synchroniser le metronome et tu as toujours la piste de batterie.
Enfin perso je préfère bosser avec des midi que des CD, j'arrive mieux à me reperer.
5
Euh,quand on joue live, on joue avec de la zik non?

le plus simple c'est de jouer sur des cd, donc sur de la zik!!

ça rejoint le sujet sur "jouer sur partoche du offspring"

nan, on joue sur de la musique..

hey, c'est pas un ordre, c'est mon point de vue..

et d'ailleurs, apres tu peux sourire, quand tu joues sur cd, sur les variations de tempo ,dans police, par exemple..

t'es seul et t'as l'impression d'etre en groupe

je fais ça depuis 20 ans, et c'est vraiment trop kiffer la vibe que de jouer sur des groupes ..
l'autre solution étant de boeuffer avec les groupes que t'aimes bien!!
avec led zep, ça va etre chaud...

mellons amusement et travail...


ah, au fait, le but étant de ne plus entendre la batterie du cd, ou plutot d'etre avec!!
6
Quand j'aurai 20 ans de batterrie je tripperai certainement plus avec des CD. Pour le moment j'essaye de privilegier l'efficacité. l'avantage du midi étant de pouvoir reprendre à n'importe quelle mesure, jouer à des tempos différents etc... Mais c'est sur que ça donne moins l'impression de jouer en groupe.
7
Sinon tu peux utiliser guitar pro en rentrant le son du pc dans le dtxpress ...
Comme ca tu peux muter des pistes, naviguer dans les partitions, avoir un métronome ...
8
En fait le gros problème avec le cd c qu'il y a déjà la piste batterie...
Alors qu'en Midi, ya que moi qui joue d'la batterie, ce qui est plus facile...
Je sais pas si toi t'arrives à jouer de la batterie sur une musique ou elle y est déjà, mais moi pas... :((
L'idéal ce serait un cd avec la zike sans la batterie... C t pas batteur mag qui faisait ça d'ailleurs ?
9
Bah, c'est le but
jouer sur cd et ne plus entendre la batterie
fais le, tu vas voir c'est jouissif

et puis en dehors des repet, ça te fais quand meme jouer en groupe..

moi je m'amuse à jouer sur ce que j'enregistre en repet
c'est cool, t'es seul mais y'a quand meme ton groupe!

en plus, sur cd,tu joues sur qui tu veux(who, purple,maiden,trust,accused,pro pain,pagny...)
et là, t'es le roi...

vas y, fonce...

sinon, ça s'appelle du karaoké et là, bon, mouais, pourquoi pas..mais ou est le plaisir?
10
Bon jvais essayer... si tu dis que je serai le roi...
Mais par contre, jvais éviter pagny... :mdr: