Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD10 + Capteurs ddrum: essais

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 1 follower
1 TD10 + Capteurs ddrum: essais
Bon voilà, ayant reçu presque tout mon matos, j'ai testé pour vous.

Une TD-10 sans le TDW1 et des capteur ddrum pro, ça marche correctement.
Il faut un peu bidouiller dans le menu de la TD-10 pour bien parametrer les triggers.

Par exemple je joue avec les peaux assez detendues pour avoir plein d'harmoniques et un son bien gras donc il faut faire gaffe aux doubles déclenchement surtout avec la grosse caisse car la capteur à tendance à capter le coup et le retour de la raisonnance sur la peau de timbre.
Même le rimshot fonctionne bien... j'y avais pas trop cru en voyant la tête du capteur :clin:

D'ici quelques jour je donne mon avis sur la même chose mais avec peaux muettes.
Je pensais pouvoir essayer aujourd'hui mais le gars du magasin de zic de ma petite ville ne les a pas reçu... pourtant il avait dit pas plus d'une semaine... celui là je le retiens et j'irai plus acheter de consomables chez lui :violent:
2
Tu les as payé combien tes capteurs? Ca pourrait devenir sympa comme solution ça, vu le prix des toms d'électroniques....
3
150€ d'occase pour 1CC, 1GC, 2TOM + 1 TOM dont le capteur est cassé mais le vendeur m'avais prévenu, c'était pas un vice caché. C'est pour ça que j'ai mis un post Capteur ddrum à réparer mais c'est bon, chez Thomann il vendent des capteurs de rechange (enfin 24€ quand même :((( )
4
Tiens, je ressors ce vieux topic à tout hasard... :8)
Est-ce que quelqu'un a trouvé des règlages satisfaisants, surtout pour le Trigger Ddrum caisse claire (rim + cc) et le TD-10? Niveau sensibilité? Tension des Mesh heads? etc.

On a essayé hier soir et c'est pas évident... m'enfin, y a tellement de paramètres à règler qu'on ne perd pas espoir :bravo:
5
Donc je reprends l'idée du mail qu ej'ai envoyé:

Mettre PD120 comme type de pad pour les Ddrum CC. ça permet d'utiliser le rimshot et la sensibilité est meilleure.
Après pour les params j'enverrai ce que j'ai dans le TD-10 une fois que je l'aurai de nouveau sous les yeux (2 sem.)
6
Hellos toulemondos!

Alors voilà: J'ai une vieille CC de 14'' :8) et j'ai remplacé la peau d'origine par une mesh-head. Pour trigger le tout j'ai acheté un capteur DDrum à 90.- francs suisses (J'ai une MPS 300 avec la TD-10 + TDW-1 :aime: ).

Bon... ça marche, mais c'est pas le top :((( . Le rim-shot est super fort tandis que le son normal est nettement moins fort.

Alors j'ai fait mes fonds de tiroirs et j'ai retrouvé 2 ou 3 capteur piézo à 2 balles. J'ai soudé deux fils dessus au bout desquels j'ai mis une prise jack femelle. Ensuite j'ai pris un bon scotch-bien-épais-et-bien-large-qui-colle-super-bien et j'ai collé le tout directement sur la peau!

Résultat: mon capteur à 2 balles marche 10 fois mieux que le DDrum et ça m'a pas coûté un radis! :bravo:

VIVE LE FAIT-MAISON!
7
Ben ça t'as couté 90 euros tout de même !!

:mdr: bon ok je sors

pour avoir fait le test le capteur à 60 centimes d'euros de chez conrad est super

+ un bout de mousse de la maison du caoutchouc et j'ai l'équivalent du modèle roland à 99 euros

le compte est bon
8
Oui, je suis à moitié content...! :??: ça m'a coûté 90 balles et en plus j'ai pas le rim ni la position des baguettes (mais ça viendra). Le principal fonctionne et même très bien!

Je vais certainement construire 1 ou 2 toms supplémentaires et prendre le même système, mais cette fois je les prend en 10''. Je pense que c'est à cause de la grandeur de la mesh-head (14'') que le DDrum ne fonctionne pas bien... entre autres.

Je vais essayer de trouver des fûts en plexi transparent, pour faire comme la super belle batterie en photo qqpart sur AF...!

Allez, je me souhaite bonne chance!!! :clin:
9

Citation : Oui, je suis à moitié content...! ça m'a coûté 90 balles et en plus j'ai pas le rim ni la position des baguettes (mais ça viendra). Le principal fonctionne et même très bien!


Pour le rim il faut un jack stereo et coller un piezo sur le fut
Pour la position il faut que le capteur soit au centre avec un conne en mousse

Je te conseille le site de Pfozz (les montages de M.Beatnick pour le montage avec cone)
Et celui de CSR

Bonne chance pour trouver les fut en plexi ;)