Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland CY-12H ou CY-12RC

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland CY-12H ou CY-12RC
Salut,

Pour un charley électronique monté sur un véritable pied de charley, que faut-il prendre ?
- CY-12H (V charley roland 12") ou
- CY-12RC (V cymbale roland 12")

en fait la question est: a-t-on le choix ?

Je m'explique, j'aimerais utiliser le pied de charley de ma batterie accoustique pour monter le charley. Or, la tige doit traverser la cymbale.
Je sais que c'est possible sur une CY-12RC, cependant, est-ce que ce sera asser fixe pour l'utiliser en tant que charley ? (j'ai peur que ça bouge beaucoup)
Pour la CY-12H, est-ce que le trou de fixation est traversant ou non ?

-------------

Seconde question, au niveau du trigger et sa courbe de sensibilité, est ce que la cymbale charley est spécifique à ce niveau ?

Sinon, j'aimerais autant prendre une CY-12RC pour m'en servie comme pad charley.

voilà. Si quelqu'un a ces models et pouvait m'aider. Ce serait cool
(quelqu'un ayant expérimenté en réel si possible !!)
2
En fait c'est pas fait pour ca car il faut une FD-7 pour le charley et si tu utilise ton pied de charley tu pourras pa mettre de FD-7. (ca doit etre faisable en bricolant un peu ...)
De plus la CY-12H est en un bloc je crois, il n'y a pas 2 cymbales donc c'est pas tres interressant au final car tout vas se lever quand tu ouvrira le charley.
Le CY-12H et RC n'est pas prevu pour ca :/
Le mieux c'est d'attendre ca :
;)
Il est pas encore sortit mais je pense que ce sera le plus adapté a tes besoins. Annoncé a 450 € c'est un peu plus cher qu'une FD-7 + une CY-12H (330 euros)

Sinon niveau sensibilité c'est geré au niveaux du module (tu peux choisir la courbe de velocité). Il n'y a sans doute aucune difference entre les 2 modeles sur ce point.

J'ai pas ces modeles mais je me suis enormement renseigné sur les batterie electro donc
considere ca comme un debut de reponse
3
Salut Jesaipa. En fait tu m'a mal compris.

Je ne veut pas forcément me servir de la pédale de mon pied de charley pour lever la cymbale. Je veux un couple FD7 (ou FD8) + cymbale charley.
Le pied servirait de stand, c'est tout (je n'ai pas de rack)
Le controleur FD7 sera placé à l'emplacement de la vrai pédale que j'ai enlevée.
Pour la cymbale, j'hésite entre la CY12H ou la CY12RC.
j'aimerai savoir si la CY12H est percée completement et si la CY12RC est stable une fois montée sur la tige d'un pied de charley.

voilà, si quelqu'un a ces modeles de cymbales.
4
Salut
pour le cy12r/c le trou est prevu pour une tige filté de pied de cymb standart donc a priori pas de probleme pour la visser sur le tilter
pour le cy12ch c'est pas possible car c'est une attache tom qui se trouve dessous sans possibilité de traverser le hh
maintenant je trouve le cy12ch tres cher pour ce que c'est a la limite un cy6 ferait largement l'affaire car la transition entre le son corp et edge est pas terrible (je sait plus si la cy6 est "stereo" mais ds le cas contraire c'est pas une grosse perte!)

evidement le nouveau charley restera le must.....

ps: ce soir je peux faire le test avec un pied de hh et le cy12r/c si ca te dis
5
Moi aussi j'attends le VH-12 avec impatience...
pour le moment je me contente d'un PD-7 + FD-7
c'est loin d'être le même rendu qu'un vrai charley mais c'est mieux que rien.
6
Le truc, c'est le budget en fait.

- CY-12H: 185 euros chez thomann
- CY-12RC: 155 euros chez thomann (en plus, possibilité de l'utilisé en crash, si on upgrade le charley par la suite)
- CY-6: 95 euros chez thomann.

Disons que prendre une CY-12H juste parce que le marketing roland a décidé de faire une Vcymbale spécial charley, je trouve ça moyen. Surtout qu'elle est tout de même plus chere qu'une CY-12RC.

Le problème avec une CY-12H, c'est le fait qu'elle se fixe sur une attache tom.
J'aime pas trop. J'ai peur que ce soit trop rigide.
Je prefererais que le charley est un leger mouvement (très leger tout de même).
Et puis dans le cas d'une upgrade (par exemple achat d'un VH-12, le top !) et bien je pourrai re-utiliser ma CY-12RC en crash / spash.

AESEBU, tu pourrais essayer ta CY-12RC sur un tilter de pied de charley pour tester la stabilité ? merci d'avance.
7
Hello
j'ai voulu tester hier soir mais gloups j'ai bien un pied de hh mais plus de tilter :oops:
j'ai quand meme essayé avec le cy12rc et ca me parait ok il manquait plus que le tilter pour rigidifier le tout
8
Ok, merci AESEBU !
Je crois que pour le charley, je vais prendre un FD-7 (ou 8 si moins cher) et un CY-12RC
soit environ 320 euros (165 + 155 )

on avance :mdr:
9
T'as pas retrouvé ton tilter par hazard AesEbu ?
10
Qu'est ce qu'ils ont de plus ces modèles de CY-12RC ou CY-12H par rapport à des CY-6 ou CY-8 en fait ?