Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 925 vues
  • 1 follower
1 Latence
Hello
C'est dans le désarroi le plus total que je fais appel à vous :|
J'avais projeté d'acheter une MPS300 en Avril et de la relier en midi avec un petit Kontakt gonflé à bloc au drum kit from hell..Seulement voilà j'ai testé aujourd'hui des séquences de batterie avec Sonar et Kontakt et j'ai pu constater avec horreur que j'ai une latence assez importante.
En allant dans les paramètres de Sonar je vois que je peux descendre la latence à 7ms, mais ça détériore à fond le son de batterie (ça fait des scroutch un peu partout, le son est haché)..
Ma carte son c'est une DMX 6fire de Terratec, on m'a proposé pour remedier à ce pb une M-Audio delta 1010 qui coute légèrement 700€ sur Thomann, solution que je peux absoluement pas me permettre pour des raisons financières..Donc voilà je suis dégouté, il ne me reste que le maigre espoir que qqun ait une solution économique et fiable à me proposer, et là je suis tout ouïe ^^
Sauvez moi je veux ma mps300 s'il vous plait :(((
Afficher le premier post
11
Essaye avec ca
Chez moi avec une vielle bouze de sb128 je suis passé de 35 à 13 ms.
Une fois installé, tu choisis ASIO4ALL dans ton logiciel et faut tester afin de trouver le bonne config. Je l'ai passé a un pote qui avait quasiment 40 ms de latence sur un chipset sonor integré a sa carte mere, et il est tombé a 7 ms. Ce driver est une petite merveille :aime: .
12
HappyLycanthropist -> Il faut que tu descendes sous les 10-15ms pour que ce soit jouable. Personnellement, à 6-8ms je n'entend pas de différence avec mon sampleur hard...
13
En fait j'ai trouvé autre chose, qui me donne une latence encore plus faible qu'avec ASIO4ALL..
J'ai passé le sample rate dans Kontakt de 44100 à 96000 et ça fait passer la latence à 10ms !

Idem dans Sonar, je choisis dans "Default Settings for new projects" Sampling rate à 96000 et File bit Depth à 24 et j'obtiens une latence fixe à 10,7ms :oo:

J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Est-ce un miracle ?

Pourquoi une latence plus faible alors que j'ai plutot boosté les paramètres ?
14
Peut-être que ta carte est configurée en 96khz, et que le fait de baisser en 44khz rajoute du calcul. Moi ça me fait la même chose avec une carte sampler pci entre 48khz et 44khz, il faut que je me mette en 48.
15
Non en fait c'est complètement foireux...Ok j'ai une latence de 10ms mais je n'entends plus aucun son et j'ai à peu près 3 messages d'erreur à la minute... C'est mauvais
J'y comprends rien et ça m'enerve, je crois que je vais changer la carte et pas essayer de m'embrouiler +...
16
Moi j'ai une mps + us-428 (USB)+512ram avec une latence de 20 ms a peu prés,ben ca passe nikel avec la BFD (chaque kit fait 1GO)
ce quil faut savoir c'est que la latence dans ce cas la est a divisé par deux (a peu prés) car tu na besoin que de la latence de sortie de ta carte...
dc ma latence qd je joue est de 10 ms a peu pré,et C correct,mais c'est le maximum...

BFD c'est 200 fois mieux que DFH,enfin pour moi...
17
J'y comprends vraiment rien... j'ai réinstallé un driver de ma carte son et j'ai une latence de 5ms et plus aucun message d'erreur ^^

Mais je ne comprends pas...La latence qui compte c'est celle qui est marquée dans Sonar ou dans Kontakt ? Parce que j'ai 5 dans Sonar et 20 dans Kontakt là.. Je deviens dingue :oo: