Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence
Hello
C'est dans le désarroi le plus total que je fais appel à vous :|
J'avais projeté d'acheter une MPS300 en Avril et de la relier en midi avec un petit Kontakt gonflé à bloc au drum kit from hell..Seulement voilà j'ai testé aujourd'hui des séquences de batterie avec Sonar et Kontakt et j'ai pu constater avec horreur que j'ai une latence assez importante.
En allant dans les paramètres de Sonar je vois que je peux descendre la latence à 7ms, mais ça détériore à fond le son de batterie (ça fait des scroutch un peu partout, le son est haché)..
Ma carte son c'est une DMX 6fire de Terratec, on m'a proposé pour remedier à ce pb une M-Audio delta 1010 qui coute légèrement 700€ sur Thomann, solution que je peux absoluement pas me permettre pour des raisons financières..Donc voilà je suis dégouté, il ne me reste que le maigre espoir que qqun ait une solution économique et fiable à me proposer, et là je suis tout ouïe ^^
Sauvez moi je veux ma mps300 s'il vous plait :(((
2
Essaye par exemple la delta audiophile 24/96, tu auras trés peu de latence et surtout une vraie carte-son... pas comme les dmx. En occaz t'en trouveras dans les 150 euros

Yannthekeys ------

3
Très peu de latence : tu veux dire assez peu pour jouer avec une e-drum sur le pc en temps réel sans aucun foirage de son ?
4
Tout à fait, on considère qu'en dessous de 12ms, c'est quasiment impercéptible, je crois que l'audiophile descend en dessous de 7 ms.
Par contre fait gaffe au set de samples de batterie que tu utilises, car là c'est peut-etre la ram qui est trop juste. Exemple avec les nouveaux sampleurs comme machfive, c'est minimum1024 de ram qu'il faut avoir pour que ce soit confortable

Yannthekeys ------

5
Ben pour moi ça serait drum kit from hell sur Kontakt et j'ai 512 de RAM..Tu penses que le pb viendrait de là plutot que de la carte ?
6
Non, je pense pas que ça vienne de là, à moins que Kontakt soit mal paramétré...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
A priori la dmx est ce que j'appelle une carte multimedia, une sb live platinum améliorée quoi... Je pense que les drivers ne sont pas terribles. essaye dans un premier temps de changer la carte-son, a priori c'estça le pb, ensuite monte à 1024 si ça craque encore...
au fait tes autres logiciels marchent correctement??? des fois que se serait le chipset genre via ou sys qui merde

Yannthekeys ------

8
Ben j'ai jamais eu de problème mais d'un autre côté c'est la première fois que j'utilise un instru virtuel.. Mais sinon rien m'a jamais posé problème..
La audiophile a l'air excellente je crois que je suis convaincu...166€ sur Thomann
9
Wolfen : qu'est ce que tu appelles "mal configuré" ?
10
Je sais pas ce que c'est que l'ASIO mais Kontakt était configuré dessus, m'indiquant dans Kontakt une Output latency de 46ms
Dans Sonar, j'ai trouvé un truc à cocher dans les options pour prendre en charge l'ASIO, une fois ceci fait j'ai dans Sonar une latence fixe de 23,2ms (avant je pouvais choisir ma latence sur une barre qui allait du "Fast" au "Safe").
Cette fois la qualité a l'air stable, je n'ai plus de craquements..cette latence est-elle acceptable pour jouer sur une e-drum ou ça vaut quand même le coup de changer la carte son ?