Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger to midi + kit batterie via PC!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
1 Trigger to midi + kit batterie via PC!
Comment ça marche?

:oops: tout le monde parle de drumkit hell machin DFH BDK FBI tout ça quoi

mais quelle est le principe de fonctionnement...

en clair est ce qu'avec un système de ce genre on peux avoir l'équivalent d'un module td6 ( controleur de charley, réglages, rajout d'une source extérieur : cd etc...)

avec le côté pratique en moins bien sûr..passe t on obligatoirement par un logiciel type cubase?

...que tous les gens qui peuvent me sortir de ce flou artistique avancent d'un pas et proclament : " je le pe..." euh non me l'expliquent :???: :???:

merci d'avance

bount
2
Ben le principe de fonctionnement est exactement le même que quand t'utilises un clavier maitre relié à ton pc pour faire ta zik, les sons en eux même sont déjà sur le pc et ton clavier maitre joue juste le rôle d'un traducteur touches/note.

Ta batterie electronique reliée à ton pc en utilisant les sons du Drum kit from hell ou autres banques joue le rôle d'un traducteur Pad/note :clin:

Comme tu l'as dit on passe obligatoirement par un logiciel type Cubase, ou Sonar.

Je ne saurais pas t'expliquer plus en détail en fait mais il faut simplement voir ça comme une analogie du fonctionnement d'un clavier-maitre
3
Ok merci c ce que je voulais savoir

:bravo:
4
Y a pas forcément besoin de passer par cubase ou autre ... Battery, Gigasampler par exemple fonctionne de maniere autonome ...
Pour les reglages tu as toutes les possibilité d'un sampleur (hauteur de la note, envellope, cutoff, reso ...) Apres il est evident que le reglage de la sensibilité se joue sur le module ...
Tu peux jouer sur une source style MP3, CD ...