Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Module TD20 ou DDRUM 4se ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Module TD20 ou DDRUM 4se ?
Yop !

Je compte m'offrir un module haut de gamme.
Après de longues semaines de recherches (forums, extraits audio et vidéo), j'hésite entre le tout nouveau TD20 de Roland et le Clavia DDRUM4se.

Pourriez vous me renseigner davantage sur les principales différences entre les 2 marques ?
Sachant que je recherche la qualité sonore avant tout :
Le TD20 possède-t-il des sonorités de batterie vraiment top ?? où est-il inférieur à la ddrum ?
Cette question s'adresse principalement aux heureux qui ont pu tester les 2 modules.
Cela dit, Slotman, tu peux me répondre car apparemment, tu as pu tester le TD20.

Merci d'avance pour vos retours...
2
Le module TD20 et le module DDRUM 4 SE sont-ils vraiment comparables ?
Le prix n'est pas le même en tout cas : 2000 et 1500 euros environ en France (avec une bonne marge...)

Le module DDRUM 4 SE de Clavia est focalisé sur les sons acoustiques sans effets ni gadget. Tu peux ajouter des sons supplémentaires (depuis le cdrom ou le site de Clavia) mais sa mémoire est trés limité (8 Mo en gros).

Le module TD20 de Roland est beaucoup plus récent et possède effets, séquenceur, réglages en tout genre.
3
Je te parle uniquement du module, dsy. :non:
Les prix sont de 1850 € pour le TD20 et 1390 € pour le ddrum4se chez thomann.

Sinon, autant le dire maintenant, je compte associer l'un des deux modules à un set de chez pintech ou ddt ( :bravo: daniboun :bravo: )
d'avance, merci ;)
4
La roland propose des sons typés plutot "cd" cad qu'elle a des effets incorporés(compression,eq,reverb...) avec une edition tres poussé des elements, donc tu peux avoir facilement le son de la batterie d'un album
la ddrum restituras plus le son d'une acoustique et le choix est tres vaste (plus de 1500 sons je crois ) pas d'effet,pas d'edition

par contre la ddrum fait le minimun syndical au niveau des entrées donc si tu veux plus de 3 toms et/ou plusieurs cymbals c'est la roland qu'il te faut
5
J'avais corrigé entre temps...
6
Merci pour ta réponse Aesebu, intéressant et enrichissant.
Je n'av pas réalisé que le ddrum avait - d'entrées que le td20.

Cela dit, je ne suis pas du genre à programmer pendant des heures mes sonorités, donc le ddrum me serait plus approprié ....???

Autre chose, apparemment, à première vue, une grande différence entre les deux modules concerne le type des sonorités.
Je m'explique : sur la ddrum, il n'y aurait QUE des sons de batterie standard, tandis que sur la roland, les sonorités seraient plus variées (sons style rap, jungle, tribal, etc...).

Est-ce vrai ??? corrigez-moi svp si je me trompe.
thx ;)
7
Oui et oui
8
Ya....
pour la programmation des sons sur la roland c'est vraiment tres facile et tres rapide de trouver le son que tu veux apres tu peus toujours bidouiller pendant des heures si tu veux mais tu n'es pas obligé dans passer par la
mais c'est vrai que en general les preset d'usine sont bof bof et que tu seras ammené a faire un peut d'edition mais rien de bien mechant
9
Yep.
De toute façon, j'imagine que d'ici quelques semaines, des sites ou forums seront consacrés aux 'tips' concernant les réglages pour les flémards dont je fais parti.
Merci pour les infos les gars.
10
On peut supposer que Clavia sorte un nouveau module puisque Roland vient de sortir le TD20 donc si tu penches vers Clavia, tu devrais attendre.
Sinon, le module Roland semble le plus puissant actuellement et si le son te convient, tu devrais le prendre.