Sujet de la discussionPosté le 22/03/2004 à 22:27:25Laquelle choisir?
Salut, juste une question avec 1500 euros que me conseillez-vous dans cette jungle de la batterie éléctronique?
Merci d'avance.
Elyaar
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/03/2004 à 23:27:19
Si tu veux pas t'embêter, prends une chtite TD6-KV Roland à 1499 € chez PoumTchack
Sinon tu peux oser le module TD6 seul à 499 € chez thomann + le pintech usa spirit à 990 €
chez PoumTchack mais là, c une autre affaire.... (dispo des pintech douteuse)
Le nouveau module yamaha a d'excellents sons et offre à mon avis un meilleur rapport qualité prix, mais le module roland est BEAUCOUP plus convivial et agréable à l'utilisation.
Le meilleur deal, c'est aujourd'hui la pintech avec du roland. Maintenant si t'es bricoleur et que tu as du temps, tu peux faire de belles économies.
La grosse différence entre milieu et haut de gamme dans l'e-drum est la nature de fûts:
- pad en caoutchouc genre Yamaha
- fut avec peau silencieuse genre pintech.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
Padaboum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/03/2004 à 11:55:55
Bon après avoir pris des renseignements à droite àgauche, il semblerait qu'il y ai des problèmes assez récurents avec les pads des yam. et que de plus ceux-ci sont nettement moins sensibles que ceux de la roland TD6KV.
D'autre part pour pintech qui semble assez introuvable en france,il risque quand même d'y avoir un problème de service après-vente en cas de panne......
Bon voilà ou j'en suis de mes réflections si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci