Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module de percu electronique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Module de percu electronique
Salut!!

vous connaitriez pas un module sur le principe d'une batterie electronique mais pour la percussion pour emuler une frappe de Djembé ou congas ? j'en ai trouvé un mais à 900 euro c pas ds mon budget pour faire qq lignes et break de percus!! donc si vous aviez des sites ou des exemples de produits, de marques... merci!! :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2
Ca existe pas p'tet!! :up:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Regarde du côté du Roland SPD-6. Tu as des sons de percus corrects, et un switch derrière l'appareil qu'il faut bouger suivant la frappe (baguettes/mains). Quand tu mets en position mains, ça devient bcp + sensible.
Tu as du midi-in et out dessus donc tu peux toujours déclencher des sons de djumbé téléchargés en utilisant un pc et un sampleur virtuel si ceux d'origine ne te conviennent pas.

Il y a le SPD-S autrement, qui est un peu un SPD-6 mais sur lequel tu peux rajouter des sons téléchargés avec des cartes flash.

Prix chez Thomann : SPD-6=309€, SPD-S=599€

Tu parles du Handsonic quand tu dis 900€ ?
4
Je te remercie je vais aller voir ca de plus pres... mais en fait j'ai pas besoin d'expandeur pour les sons de percus... c plus un controleur midi que je branche au cul d'un sampleur ds lequel je pourrais attribuer des samples suivant l'endroit ou je tape ( comme sur un clavier) que je recherche... quand au modèle un peu chero que j'avais vu c t ds un catalogue d'instruments de musique mais que g dut balancer donc plus la reference... surement un truc tres pro dont g pas vraiment besoin... je cherche un truc assez simple en fait (si ca existe)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Ah ok je viens de voir les deux roland la qu'on voit souvent d'ailleurs à coté des batteurs mais en fait c pas tellement ca que j'avais vu...

le controlleur pour simpifier ressemble un peu à une caisse claire toute plate et on tape dessus à la main comme sur un djembe en fait... si je retrouve le truc sur le netje mets la photo!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Le SPD-6 convient bien pour ça. Regarde aussi les Yamaha DD-xx, mais je crois que c'est moins sensible en jeu au doigts.
7
C'est pas le HPD-15 dont tu parles ?


1095 euros :8O: pour un tel truc c'est un peu abusé je trouve. Enfin ... c'est roland quoi

Ou c'est peut etre ca dont tu parles quand tu dis "une sorte de caisse claire" :
8
Oué voila c exactement ca que j'avais vu sur le catalogue et c clair que 1000 euros c chero... donc je pensais que ca pouvais exister ds une gamme inferieur avec moins d'option... (moins de zone de mapping ou autre et surtout j'ai pas besoin de sons integrés)...

Mais le RM2 m'a l'air honnete surtout au vu du prix allemand!! faut voir si y a des utilisateurs sur ce site...

En tout cas Merci Jesaipa!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Je ne sais pas comment marche le module TD-8 au niveau du parametre qu'il modifie selon la zone de frappe (note differente ou modiffication d'un parametre comme la tonalité par exemple :???: ) mais si ca joue une note différente ce serait le pied pour se bricoler des percu style djembé, congas ... Malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer un TD-8 pour l'instant mais peut etre qu'un jour je le pourrai et alors la je mettrai en application le tas d'idées qu'il me passe par la tete ;)
De plus a 1000 euros le module c'est beaucoup plus rentable qu'un HPD-15 car ca me servirait aussi pour ma batterie "home-made" ...


Quant tu dis RM2 tu parles du RM-P1 (la 2eme photo sur mon post precedent) ???
Car si c'est le cas, l'objectif de ce pad est de pouvoir s'entrainer a la caisse clair ... Je connais pas les specifications exactes mais si il est pas midi ce sera rapé :/ De plus si il n'envoie pas une note différente selon la zone de frappe ce serra aussi rappé :/
10
Ah mince!! merci de la precision pasque comme chez thomann y a pas tellement de texte explicatif je pensais que c t un genre de peau de frappe style percu universel mais en fait non... c une caisse clair donc en plus ca doit reagir à la velocité mais à frappe de baguette donc à la main ca doit pas le faire... j'ai bien l'impression que ce que je cherche n'existe pas sauf en mettant 1000 euros!! ben c un beau rêve qui s'achève... ou la chance de trouver une bonne occas'... pas evident!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD