Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie numérique branchée sur PC

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie numérique branchée sur PC
J'apprécierais avoir des retours de personnes ayant leur batterie numérique branchée sur PC.
Quel matos utilisez-vous, quels sont les intérêts / inconvénients par rapport à un module traditionnel, peut-on avoir un son absolument démentiel, y a-t-il des soucis liés au temps de latence etc... ??
2
Tu veux parler de batterie electronique traditionnelle?

si oui elle est branchée su rmon PC avec des cables midi standard. pas de probleme de latence car j'utilise les sons du module et pas ceux de l'ordinateur.

Le sons dans mon cas est bien meilleur que sur mon PC ou mon synthé mais j'imagine que cela dépend beaucoup des modules de son que tu as

C'est assez jouissif branché comme ca.. tu joues ca enregistre, tu fais rejouer ton morceau avec la partie de batterie que tu as joué et tu peux tout régler pour faire ce que tu veux de la batterie (sons, niveau, effets....)

voila :aime:
3
A mon avis la question d'Elyaar portait justement sur le cas où les sons proviennent du pc...
4
Alors la réponse dépend de la carte et du PC

si tu as une bonne carte et un bon PC pas de probleme de latence (voir forum sur latence) pour les sons ca dépend du module de son (ou des samples/echantillons) dans le PC, ca peut etre mieux ou moins bien qu'un module dédié (j'aurais quand meme tendance à penser moins bien)

voila comme d'hab quand il s'agit de PC ca dépend enormement de la "bete"
5
C'est vrai que ma question était imprécise....
Je voulais savoir si le pc pouvait être utilisé comme module de son.
Si c le cas, normalement, nous devrions disposer de sonorités aussi nombreuses qu'excellentes niveau qualité.
Quelqu'un a-t-il exploré cette voix ?
6
Oui, moi....

le truc, c'est qu'il faut déja un latence très faible, nous batteur, nous serions derouté si le son de la caisse clair arrivait 10ms après la frapppe

j'ai essayé avec cubase, masi il faut avoir plusieurs synthé de batterie, et de plus, tu peux mettre tout les effet que tu veux....mais de la a avoir un son démenciel.......je sais pas, et il faut dire que les sons sur l'expandeur d'un batterie électronique sont plus étudié, (même sur une dtxpress version I)

voila, je pense pas que ça serve à grand chose.

dalut
7
Merci pour ta réponse arsh
Je v laisser de côté les PC, et m'orienter plus vers un module traditionnel alors....
8
Bonjour tous le monde!!!!! :clin:
Moi je vais réutiliser ma batterie Roland SPD 11....
depuis le temps que je l'ai, elle est resté au moin 2 ans sans bouger chez ma mère....
Je commence à me mettre serieusemant à la MAO :bravo: , et je pense qu'elle me sera utile.....
Vous en avez déja entendu parlé de cette batterie? car je ne sais pas encore si elle dépote réellement, car j'ai l'impréssion de n'utiliser que la moitié de son potentiel...

:bravo: Voili voilo à BienTôT!!!!!!!!!! :bravo:
9
Salut,

Bon ça y est j'ai branché ma battoche éléctronique sur mon pc.
J'ai des pads yamaha branchés sur un vieux Roland PM-16 et hop là sur la carte son, jelance Fruity Loops, et c'est là que ça se corse, j'aimerais pouvoir assignés une piste fruity loops avec un sample a chacun de mes différents pads, genre le pad grosse caisse correspond a un son de kick, le pad caisse claire a un sample de caisse claire etc...
Sauf que là, quelque soit le pad que j'utilise il me joue toujours par défaut la piste fruity loops sélectionnée, j'ai trifouillé dans le PM-16, mais j'arrive juste a changer la hauteur de le note, mais j'arrive pas a assigné ces fichus pad a une piste précisE..

Y'a quelqu'un qui a déjà réussi a faire ça ?

Merci de vos réponses