Sujet de la discussionPosté le 03/04/2004 à 08:44:03Mieux qu un DDRUM4, voire meme moi qu un TD20. DITES MOI ce que vs en pensez !
Salut les amis,
Je tenais à recolter vos impressions, sur cet engin... Pour l'instant, je ne dévoile pas la marque : j'attends de voir vos avis ! Téléchargez les kit en MP3 ci dessous
Poppin kit, Tightrock kit, 70Jazzrock kit, Dynbrusk kit, Bigrock kit et StudioJazz kit ici :
J'ai eu l'honneur de l'essayer hier, suis resté sur le cul personnellement... Je trouve cela meilleur que tout ce que l'on voit sur le marché... Tout ce que je peux vous dire : c'est que la partie Drumset de l'engin, comporte 64 mo (méga octets) dédiés à la batterie; ce qui semble vraiment énorme pour des drum kit. Les sons ne sont pas compressés contrairement aux autres modules du marché ! La qualité est sans précédent par conséquence !
J attends avec impatience vos avis et opinions (comparé à du DDRUM4 ou un TD20).
Merci les amis
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/04/2004 à 09:39:57
Ce serai pas une SRX-01 (marqué dans le tag du mp3) ;-)
le problème c'est qu'il faut l'essayer pour voir, parce qu'en écoutant comme ça ça parrait pas plus impressionnant qu'une TD-10 les son semblent aussi bons, après il faut tester en live pour voir la dynamique du bidule.
Citation : Ce serai pas une SRX-01 (marqué dans le tag du mp3)
MDR !!
Dani, tu trouves vraiment que 64Mo de samples dédiés à la batterie c'est beaucoup? Regarde NsKit 7 c'est plus de 150Mo de samples, Artist Drums qui vient de sortir c'est 250Mo par kit, DFH 2 et DFH superior j'en parle pas, j'en passe et des meilleures...
Franchement, 64Mo de sons non compressés, c'est pas énorme...
Si c'est bien la SRX-01, ça reste une carte d'extension non réinscriptible donc un peu "has-been" à mon avis! La dynamique du bidule doit être correcte vu que tu colles ça sur un XV ou un synthé Fantom.
Scrawl > Salut man : Je peux te dire qu'au niveau de la dynamique, c'est impeccable, j'ai essayé la bête en question, c'est sublime
Je peux aussi te dire, qu'en matière d'echantillonage de sons, c'est ce qu'il se fait de mieux à cette heure ! 64Mo c'est déjà pas mal pour une carte d'extension.
Moi je trouve l'engin vraiment sympa, les sons sont à mon gout et pour un prix plutot correct...
Le son est vraiment sympa excepté sur les cymbales pour lesquelles il manque encore quelque chose sur les niveaux résonnance et harmoniques... (belles sonorités de ride et charley par contre).
Addendum :
ouais... je garde une préférence pour le TD-20, je viens de réécouter le son de la vidéo 'NAMM' ; il est vraiment bon. (mais oui, je c, 1850 € env...)
Mais le SRX-01 est intéressant aussi, évidemment !