Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland td6-kv et pads pd-80r: un problème de rim shots. help me!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 4 followers
1 Roland td6-kv et pads pd-80r: un problème de rim shots. help me!
:???:

Bonjour!
Je viens d'installer 4 pads PD-80R(charlé et toms) sur ma nouvelle TD6KV à
la place des pads plastiques, mais je n'arrive pas à jouer les rims shots
alors que ceux de la caisse claire fonctionnent... Pouriez vous m'aider?
Merci de me répondre!
@bientôt!

(à noter que les pads livrés avec la td6kv en plastique sont aussi double zone et permettent le rim....)

J'ai decalé la frappe de la pédale GC vers le bas sur le kd80 pour qu'il soit moins bruyant, dois je faire attention à la tension de la peau maillée????
2
Je peux me tromper mais il me semble que ton module ne gère pas les rimshots pour les toms. Seul le TD20 peux le faire je crois... :|
3
Salut vu que tu ne nous en dit pas plus sur le sujet je vais me mouiller en te suggérant de vérifier dans le menu Trigger basic pour identifier quel genre de pad qui est utilisé en ce moment sur ton td6. Si tu frappe un tom au moment où tu te trouve dans le menu celui ci t'indiquera si le trigger est programmé pour un Pd 8 , Pd 80 etc... donc s'il n'est pas activé en pd 80 il y a des chance que ca nuise à ton son. J'espère que j'ai pu t'aidé, sinon désolé de l'explication détaillé. Bonne chance
Martin
4
Regardes dans la doc (page 35sur la mienne) tu as un tableau de compatibilité

sur la mienne (ancienne version module bleu) les entrées tom (ou le moduleson) de la TD6 ne gérent pas les rim shot :(((
5
Je viens de vérifier la charte de compatibilité du td 6 et le pd 80 n'est meme pas dessus mais le pd 85 qui est le modèle de nouvelle génération y est de plus que le pd 120 et le pd 125. Malheureusement le td6 k ne peut actionner les rims shot pour les tom. Cette fonction ne fonctionne que si tu utilise ton pd 80 pour un snare. Voici le lien pour accèder à la charte.

https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=324&FAQ=EN05-09922&dsp=1&ln=en&prd=
Martin
6
Trés instructif ce lien, je voulais acheter un vh11 avec un td6v mais je viens de voir que ce module n'était pas pleinement compatible, le semi ouvert n'est pas aussi bon que sur les td12 et 20 alors que c'est ça qui m'interessais.
7
Moi perso jai acheté le vh 11 pour mon td6 kv et malgré ce problème je préfère pratiquer avec le vh 11 qu'avec un pad de type Pd avec un charley fd 8. Mais le prix est quand meme un facteur pour les options qui nous échappend à cause du td6. C'est un pensez y bien.
Martin