Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TD8KV] Test

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [TD8KV] Test
Salut!

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai commencé une page avec quelques démos faites avec ma TD8KV, pas des loops mais une illustration des paramètres modifiables possibles avec le système COSM :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/test/td8kv/td8kv.htm

Si ça intéresse du monde je continuerais, en ajoutant un avis plus perso.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un sampleur virtuel dédié a la batterie :clin:
12
Merci Jesaipa (qui sait)... mais c'est quoi un sampleur et s'il est virtuel c'est qu'un "vrai" doit être matériel et Battery est un logiciel ?
Carpe Diem
13
Un sampleur est une "boite" dans laquel tu mets des sons que tu peux assigner à une note donc que tu peux piloter en midi.
Ce que veut faire usob, c'est de jouer sur des sons autres que ceux de son module (banque Studio Drums dans son cas)
Il esiste des sampleur hardware et software. Apres pour les avantages et inconvenient de chacun je peux pas te répondre car j'ai jamais testé de sampleur hardware.
14
Avantage du soft : banques de sons de taille quasi illimitée, facilité d'édition des baques/samples.

Avantage du hard : transportabilité, zéro latence.
15

Citation : Avantage du hard : transportabilité, zéro latence.



C'était vrai il a quelques temps. Les cartes sons récentes avec des drivers Asio 2, eWDM ou GSIF arrivent au même résultat. Emu (un des plus gros fabriquant de sampleur avec Akai) vend maintenant des cartes PCI sampleur, ils arrêtent les sampleurs hard...