Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TD8KV] Test

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [TD8KV] Test
Salut!

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai commencé une page avec quelques démos faites avec ma TD8KV, pas des loops mais une illustration des paramètres modifiables possibles avec le système COSM :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/test/td8kv/td8kv.htm

Si ça intéresse du monde je continuerais, en ajoutant un avis plus perso.
2
Question réglages, t'as l'air de toucher !
J'en ai une depuis un mois, aussi ça m'intéresse que tu continues tes démos.
A combien as tu réglé la vélocité de la caisse claire ? Moi j'ai mis 7 mais je suis pas totalement satisfait de la dynamique sonore. Si je mets plus c'est toujours fort, si je mets moins, même en tappant fort, je n'arrive pas au "peak" (j'utilise un casque).
Plus généralement ça t'embèterais pas si je te demandais quelques conseils.
Cordialement
Carpe Diem
3
Ben tu sais, suffit de bidouiller un peu... Pour la caisse claire j'ai SENSITIVITY à 7, THRESHOLD à 0 et CURVE LINEAR et ça me va.
4
Tiens je viens de penser à ça : vérifie la tension de la peau de ta caisse claire : SETUP -> TRIG -> H.ADJ.
5
Alors pour tout ce qui est pattern et song du module TD8, je ne peut pas t'aider, tout simplement parce que je n'utilise jamais ces fonctions.

Citation : Concernant l'accompagnement des "songs" peut-on trouver les tablatures ou faut-il les mémoriser à l'oreille ?



C'est à l'oreille là (ou alors enregistrer dans un séquenceur les messages MIDI sortant du TD8 pendant la lecture des songs peut-être). Baisse le tempo et entraîne toi à rejouer par dessus la rythmique, tu apprendras quelques trucs.
6
Tension de la peau de la CC.
La doc demande de frapper à 3 cm du cercle et de tendre/détendre la peau en fonction de l'indicateur (pages 39-40).
Question probablement con: Faut-il faire cet essai à 3 cm de chaque vis de réglage ou uniquement celle de gauche comme sur la figure de la doc ? :oops:
Carpe Diem
7

Citation : Question probablement con: Faut-il faire cet essai à 3 cm de chaque vis de réglage ou uniquement celle de gauche comme sur la figure de la doc ?



Oui bien sur, à coté de chaque vis, sinon ta peau ne sera pas tendue uniformément!
8
Merci usob solina mais... :oops: J'y arrive pas :oops:
Y a toujours un coté qui veut pas être équilibré et si je serre ou desserre trop ce coté, ça modifie l'indicateur pour les autres cotés :furieux:
J'en ai 4 sur 5 OK... et je vis avec. Peut-être faudrait-il que je démonte carrément la peau et que je la re-installe ?
Pour la dynamique je crois que j'ai trouvé. J'ai la sortie casque au 2/3 et je peux faire la différence entre une frappe normale et une forte. Avant je mettai le casque trop bas.
Question tablatures des songs, j'ai demandé à Roland... j'attend encore et je crois que je peux me brosser!
Tu en es où de tes essais et démos ?
Tu joues avec plusieurs sets différents ou toujours le même ? Moi j'apprends sur une acoustique, alors j'utilise le 1 que j'ai personnalisé ou le 32.
Cordialement
Carpe Diem
9
Je serais toi, pour être sur de bien tendre la peau, je l'enlèverais complètement pour la retendre. Quand tu remets les vis, pour chacune tu tourne par exemple 2 tours de clef, l'une après l'autre, mais en quinconce (la première puis celle juste après, mais le première et la troisième). Ca te permettra un réglage correct.

Je ne joue pratiquement que sur un seul kit que j'ai personnalisé : le 8. Mais Bircnh ou Rosewood sont pas mals du tout.

Pour ce qui est des démos, je vais bientot continuer ma page et faire des démos en jouant vraiment. J'envisage aussi de faire des démos avec le logiciel Battery et la banque de sons Studio Drums : on arrive à un niveau de réalisme impressionant!
10
C'est quoi le logiciel Battery ?
Carpe Diem