Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trigger ou pad

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trigger ou pad
Bonjour tous,

voilà, je joue avec un batteur et il aimerai s'electronifier, vient alors le moment d'acheter du matériel ...

- quel est le "pad idéal", c'est a dire un pad sur lequel il pourrait taper fort, et qui enverrait toute sorte de message midi que je pourrai ensuite travailler ? pour résumer, il faut un controlleur midi avec 8 pad sensible a la velocite, channel modifiable ( et pas cher :(( )

- comment fonctionnent les trigger que l'on peut poser sur une batterie; quel est le signal de sortie d'un capteur lorsqu'il recoit un coup, et ce signal, est-il possible de le définir soit même ?

c'est tout pour le moment

__wes
Www.sam-lesite.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros, on fabrique un home module !
à plus de prise de tete mais moins de frais..

encore faut-il avoir un pécé dispo. tout le temps, scène et repet, et mobile ..

bref, un module c'est pas mal aussi..
12
Ouais mais les modules drum electronic sont super cher, pour le prix du module, aujourd'hui tu peux t'acheter un portable et une carte son ( presque :-) ), et le cout supplémentaire, c'est presque rien donc je pense que c'est pas mal comme solution, surtout que ca t'ouvre sur un univers musical extra large

de toute facon, moi j'ai déja le pc donc j'ai plus qu'a acheter les piezzo ...

__wes
Www.sam-lesite.fr
13
Bouais, les modules sont pas super cher quand meme..

c'est l'histoire du matos dédié à un emploi et un seul dans la musique, y'a toujours moyen de faire autrement mais le résultat n'a pas la meme qualité, ni la meme souplesse ..

on peut faire de la contrebassine mais ça approchera pas le son d'une vrai contrebasse!

puis, trimbaler le portable équipé d'une carte d'acquisition en repet et en concert, faut vraiment que le jeux en vaille la chandelle et j'suis pas sur que tu t'y retrouve financièrement.
14
Pour ce qui est de la qualité je ne suis pas d'accord avec toi puisque au niveau des échantillons sonores que je peux déclencher, ceux - ci sont au moins aussi bien que ceux proposé en interne dans les boites de son, et peuvent etre de meilleurs qualité ( 192kHz 24Bits ...), pour ce qui est de la souplesse, avec un petit programme, tu peux faire bien autre chose que simplement déclenché des sons : lancer des effets, des boucles, récupérer le tempo du batteur etc. que tu ne peux pas faire avec une ddrum.

en fait, il me semble que faire de la contrebassine, c'est avant tout, ne pas faire de la contrebasse, mais un autre instrument, et c'est ce que j'imagine quand je parle de batterie electronique, il ne s'agit pas moins de trouver un nouvel instrument et pas simplement de copier une batterie acoustique, ce qui n'est pas en soi très interessant,

sinon c'est vrai que c'est pas mal de fils et de galère de branchement ... c'est juste une question d'habitude , mais y'en a marre que ces batteurs arrivent au répet avec seulement leur baguettes sous le bras

__wes
Www.sam-lesite.fr
15
Perso j'ai enfin arrêté mon choix sur un module, pour des raisons toutes simples:
-simplicité
-fiabilité
-mobilité
-qualité de traitement du trig
Je suis convaincu qu'un module comme le DDRUM gérera toujours mieux le trig, avec tous ses pas de sensibilité même si je peux avoir des meilleurs sons avec un sampler.

Je ne cherche pas à jouer de la contrebassine plutot que de la contrebasse, je cherche à jouer de la batterie, par la force des choses électronique.

Maintenant si j'étais sur de jouer que chez moi, et que cherche à avoir un gros son, je prendrais surement la solution ordi ou sampler. Mais je ne cherche pas à m'enregistrer, juste à jouer.

16
C'est bien ce que je me disais, on parlais pas exactement de la même chose et des mêmes aspirations,

avec tout ça, j'ai perdu le fils de la conversation qui était initialement de m'orienter vers des pads batterie electronique les moins chers possibles, sensible a la velocité, et qui enverraient des messages midi, ( et sans necessairement de banque de son à l'nterieur),
Www.sam-lesite.fr
17
Vaut-il mieux trigger une batterie équipée de peaux silencieuses ou prendre des pads ? Le toucher est meilleur sur les pads non ?
18
Bonjour a tous !
Je voulais savoir quel type de piezzo vous utilisez pour fabriquer vos triggers ? est ce qu'un piezzo de ce type peut faire l'affaire ?
BUZZER PIEZZO CI PAS 7.62MM 1 A 24VCC 1.60 €

ou alors

HBE200 BUZZER PIEZZO 3 … 18V A FIL

D avance merci a tous !
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU