Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels réglages pour une acoustique triggée avec des peaux tramées?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels réglages pour une acoustique triggée avec des peaux tramées?
Salut à tous! :P:

Bon j'me galère un peu à obtenir le meilleur des peaux tdrum et de mes capteurs donc je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils pour régler les peaux tramées d'une batterie triggée (en l'occurence des capteurs ddrum red shot pour les toms et ddrum pro pour la caisse claire)...

J'ai aussi un module ddrum 4 donc si quelqu'un peut me conseiller quel type déclarer dans le module (nh1, nh2, nh3)...

Ah oui j'oubliais : mes futs : 10,12,14 et 14 pour la caisse claire.

Merci ami batteur... :bravo:
2
Si tu tend bcp tes peaux, tes capteurs serons plus sensibles et tu auras donc plus de possibilité pour les frappes.....mais je n'ai^pas ton module , je ne peux pas t'aider pour la suite.........
3
Ben justement ça à pas l'air aussi simple! Déjà si on tend trop on gagne trop en rebond...

et puis dans la notice fournie avec les peaux tdrum ils conseillent de ne pas trop les tendre.

Et en plus si je les tend beaucoup, j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine tension les coups sont moins bien détectés...
4
C'est le problème, il faut trouver un bon compromis entre la tension des peaux et la sensibilité des triggers, faut y aller a taton