Editeur de partition pour batterie
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 999 vues
- 1 follower
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2004 à 08:46:10Editeur de partition pour batterie
Bonjour,
Ayant du mal à comprendre comment enregistrer des patterns sur mon DTX2 afin de m entraîner, j aimerais savoir s il existe des logiciels -gratuits de préférence- d edition de batterie.
Pendant un temps j avais BigBoss mais ma version ne marche pas sous XP, et l editeur de batterie intégré était vraiment très bien.
Merci
Ayant du mal à comprendre comment enregistrer des patterns sur mon DTX2 afin de m entraîner, j aimerais savoir s il existe des logiciels -gratuits de préférence- d edition de batterie.
Pendant un temps j avais BigBoss mais ma version ne marche pas sous XP, et l editeur de batterie intégré était vraiment très bien.
Merci
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 10/05/2004 à 01:12:43
Voilà:
Myriad
Harmony Assistant
Coda
Finale 2002
j'ai retrouvé
Myriad
Harmony Assistant
Coda
Finale 2002
j'ai retrouvé
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/05/2004 à 08:42:33
Serais-je le seul à utiliser TabTrax
J'ai essayé CuBase, eJay Studio. On peut écrire des partitions, sortir des sons de batterie mais c'est toujours bancal, il y a toujours qqchose qui colle pas.
Syl(vie)1, l'as-tu essayé ?
J'ai essayé CuBase, eJay Studio. On peut écrire des partitions, sortir des sons de batterie mais c'est toujours bancal, il y a toujours qqchose qui colle pas.
Syl(vie)1, l'as-tu essayé ?
Carpe Diem
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/05/2004 à 15:17:45
Non pas encore, j ai DL la version light mais pas encore installé l anglais n etant pas ma tasse de thé mais vais tenter le coup.
Je vais faire des recherches aussi sur ce qu à proposé coppo
Je vais faire des recherches aussi sur ce qu à proposé coppo
Anonyme
599
14 Posté le 10/05/2004 à 19:48:01
Citation : Tu pourrait me balancer le fichier cubase pour que je vois comment t'as configuré ton truc?
Heu...tu veux quoi au juste ? la drum map ?
Prend bien en considération que ta drum map est perso car elle doit correspondre au notes ("in" ) d'entrée balancée par ta drum élec ou ton trig to midi vers le pc et aussi au notes ("out" ) de sorties vers ton VSTi ou ton sampleur externe.
En gros tout doit être configuré au niveau des notes pour que chaque système communique avec son prochain.
La drum map de Cubase est en quelque sorte l'interprète entre l'instrument réel sur lequel tu joues et le VSTi bien que tu puisses t'en passer.
Seulement si tu désires enregistrer tes parts et modifier/découper/coller tu devras obligatoirement configurer cette drum map...
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/05/2004 à 17:30:20
Alors si je comprends bien, j'ai juste besoin de bien regler la drum map pour que les notes s'affichent correctement sur la part? parce que pour le moment c'est un enchevetrement de trucs tout pourris
Anonyme
599
16 Posté le 11/05/2004 à 19:00:01
Exact !!
1) régler ta drum map
2) régler l'éditeur de partition dans les options (je sais plus où exactement mais j'y regarderai) pour faire correspondre les notes sur la partoche aux notes de la drum map...ceci afin d'avoir une partition standard, càd avec les notes correctement placées (grosse caisse en bas, caisse claire au centre avec toms au dessus et en dessous, cymbales en haut, etc...)
3) Quantifier au maximum tes pistes midi (mais garde les pistes originales pour conserver le coté humain de ton jeu) pour faciliter le travail de l'éditeur. En effet si tes notes sont parfaitement en place, l'éditeur affichera exactement ce que tu joues sur la partition. Sinon, tu vas avoir des triolets bizarres dans tous les sens et des erreurs d'interprétation (placements des notes, silences, etc...)
N'hésite pas à me poser des questions si t'as d'autres pbs !
1) régler ta drum map
2) régler l'éditeur de partition dans les options (je sais plus où exactement mais j'y regarderai) pour faire correspondre les notes sur la partoche aux notes de la drum map...ceci afin d'avoir une partition standard, càd avec les notes correctement placées (grosse caisse en bas, caisse claire au centre avec toms au dessus et en dessous, cymbales en haut, etc...)
3) Quantifier au maximum tes pistes midi (mais garde les pistes originales pour conserver le coté humain de ton jeu) pour faciliter le travail de l'éditeur. En effet si tes notes sont parfaitement en place, l'éditeur affichera exactement ce que tu joues sur la partition. Sinon, tu vas avoir des triolets bizarres dans tous les sens et des erreurs d'interprétation (placements des notes, silences, etc...)
N'hésite pas à me poser des questions si t'as d'autres pbs !
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/05/2004 à 18:11:00
J'ai branché le développeur de TabTrax et il accepterait de faire une version française (si je lui fournis la trad) et de positionner la CC et la GC de notre façon
Est-ce que c'est ti que ça intéresserait du monde (je n'ai absolument aucun avantage dans l'affaire, c'est juste pour le )
Est-ce que c'est ti que ça intéresserait du monde (je n'ai absolument aucun avantage dans l'affaire, c'est juste pour le )
Carpe Diem
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/05/2004 à 22:30:58
Bien sûr
Moi ça m'intéresse
Moi ça m'intéresse
filikou
23
Nouvel·le AFfilié·e