Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editeur de partition pour batterie

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur de partition pour batterie
Bonjour,

Ayant du mal à comprendre comment enregistrer des patterns sur mon DTX2 afin de m entraîner, j aimerais savoir s il existe des logiciels -gratuits de préférence- d edition de batterie.
Pendant un temps j avais BigBoss mais ma version ne marche pas sous XP, et l editeur de batterie intégré était vraiment très bien.

Merci
2
J'utilise guitare pro, c'est pas gratos et l'impression de partition est foireuse car les partitions et tablatures apparaissent en même temps et une tablature de batterie, ça ne sert pas à grand chose!

donc si quelqu'un connait mieux, je suis egalement interressé.
3
Salut,
J'utilise TabTrax de 2112design.com
Avantages: Vraiment dédié à la batterie - Essai gratuit - Prix modique: - 30 euros
Inconvénients (mineurs): En anglais - Notation anglo-saxonne (GC et CC décalées d'une demi-ligne).
A votre dispo pour + infos
Carpe Diem
4
Merci,

L'anglais c'est pas trop mon truc :| mais vais tenter le coup quand même. :)
5
T'emmerde pas !
T'utilises l'éditeur rythmique de Cubase et tu envoies les données midi vers un VSTi du style Battery de Native Instrument (un sampleur dédié batterie) avec les samples du Drumkit from hell qui fanchement tuent à fond !
Tu peux enregistrer les données midi de ta batterie élec dans Cubase en utilisant un cable midi relié à ta carte son. Ensuite tu peux exploiter les données rythmiques, créer ta propre "drum map" et rebalancer le tout dans l'éditeur de partition intégré. Après quelques réglages (correspondance entre hauteur des notes sur la partoche et notes midi) tu obtiens une magnifique partition de fou !
J'ai enregistré des parties de batterie sur mon DTXpress et exploité tout ça avec Cubase et le drumkit from hell. Franchement t'as l'impression que j'ai joué sur une vraie batterie. Si tu veux je peux te faire écouter :clin:
Une fois que tu maitrises le midi, franchement les possibilités avec la batterie sont énormes.
6
Mon pôv'monsieur, j'ai rien compris à ta réponse :oops: , je suis pas musicienne et solfège et tutti quanti j' en suis au B-A-BA enfin j'exagère un peu car j ai qq notions mais tout de même faut pas trop m en demander non plus.
Je suis certaine que je pourrais enregistrer des patterns sur mon DTX pour pouvoir m entrainer dessus, mais à nouveau j ai lu de long en large le mode d emploi->rien compris :oo:
Au moins avec l editeur de BIGBOSS j arrivais à enregistrer des patterns seulement la version que j ai ne marche pas sous XP donc ben voilà quoi ...:D:
7

Citation : je suis pas musicienne

Donc t'es une fille ?? :clin:

Citation : j ai lu de long en large le mode d emploi->rien compris

Si t'es sur Paris moi je veux bien te filer un coup de main parce que bon sur le net c'est trop long à expliquer et perso ça me soule d'écrire des pages pour des trucs qui sont bien acquis (en ce qui me concerne).
8

Citation : Donc t'es une fille ??

Ben voui :oops:

Citation : Si t'es sur Paris

Ben non, Ile de France,95

Citation : parce que bon sur le net c'est trop long à expliquer

Mais je suis trèèèèèèèèèès pastiente, si tu peux prendre le temps de temps en temps, sinon pas grave hein :clin:
9

Citation : T'utilises l'éditeur rythmique de Cubase

Tu pourrait me balancer le fichier cubase pour que je vois comment t'as configuré ton truc?
j'ai essayer une fois d'utiliser l'editeur mais ça ne fonctionnais pas du tout.

j'aurai pas le son de tueur de ton kit native instrument mais je balancerai ça vers une autre VST pour écouter.

Hors sujet : une fille!
euh est-ce que tu aimes plutôt les films d'aventure ou les films d'action? et après est-ce que...

10
Bonsoir mademoiselle batteuse ;-)
J'ai aussi le meme pb, impossible d'avoir un VRAI logiciel représentant les symboles de batterie.
Le plus sérieux que j'ai réussi à essayer c'était je crois Harmonyou un truc dans le genre + voir un autre log de partition (je suis désolé il est tard je ne retrouve plus le nom) :je crois qu'il y en avait une version gratuite...

désolé pour ces infos incompletes.
A+