Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre module en + d un DTX2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autre module en + d un DTX2
Bonjour,

J aimerais ajouter des éléments à ma batterie mais il n'y a plus assez d'entrées sur mon DTX2 , j aimerais donc prendre un module dans les 350-400 euros grand maxi et j ai pensé à un Alesis DM5 (c'est bien un module de son ça hein? :D: ).
Ceci uniquement pour ajouter des cymbales et des Toms.
Qu'en pensez vous , est ce que ça le fera? Ma batterie est une accoustique triggée.
Est ce que ça pourrait le faire avec un module moins cher encore mais aveec des sons pas trop moches quand même.Je ne veux pas faire un set à la Mike Portnoy, mais juste ajouter au moins 2 toms et 2 cymbales.

J'ai trouvé quelques éléments de réponses sur le forum et ici

http://www.hartdynamics.com/modules/index.html

Mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de divers module à prix "modéré" plutôt que des avis de vendeurs...

Visiblement mon choix initial sur le DM5 serait pas le Top...


Merci
2
Salut,
Dans les modules petits prix tu peux trouver chez Thomann par exemple http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-DRSE-0.html?iwid=9&sn=194f236680d0e4eb25922bb039ba29a0 le DM5 (~1000 sons)à 359€, il est un peu ancien et a quelques problemes de fiabilites apparement, les sons semblent corrects, mais on peu etre un peu vieillis.
Sinon tu as le TD3 de roland 289€, tout nouveau avec des sons qui semblent vraiment pas mal, mais il n'a pas beaucoup de sons (une centaine) ni de possibilité de reglages. Toujours chez Roland le TD6V 499€ (~1000 sons), avec des sons un peu meilleurs que le DM5, pas mal de possiblites de reglages et un sequenceur midi integré. L'avantage de Roland c'est aussi le choix des pads et cymbales que tu peux brancher dessus. Perso, je viens de commander un TD6.
Mais tu peux rester aussi chez yamaha, le dtxpres3 à 398€ vient de sortir avec de nouveaux sons qui semblent egaler ceux de roland.
Enfin si tu veux juste rajouter des entrees de trigger sans module de son, tu peux trouver des choses à moins cher.. TMC6, PM16, etc...

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3

Citation : Enfin si tu veux juste rajouter des entrees de trigger sans module de son, tu peux trouver des choses à moins cher.. TMC6, PM16, etc...



Oui, merci, c est ça qui me conviendrait, les sons du DTX me suffisent en fait, mais il est possible que mon module gère des entrées supplémentaires?
4
En fait l'idée c'est de connecter le boitier d'extension à ton module actuel via midi.

1) triggers actuels ---> module actuel --> sortie son
+
2) nouveaux triggers ---> boitier triger extension ----(midi)----> module actuel

faut juste que ton module ai une entree midi-in.

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Ok ça me paraît sympa comme solution pas trop onéreuse, je suis allée voir le TD6 aussi chez Thomann et ça me paraît sympa aussi.
Faut que je réfléchisse sur le long terme...

Merci
6
Je sais pas si le tdk 6 résoudra ton problème niveau nombre d'entrée? il me semble que c'est un peut pareil que le dtx
7
2 entrées pour toms supp et 2 entrées pour cymbales supp me suffisent, mes 2 ans de batterie ne me font pas jouer comme une experte et la batterie est un rêve d enfance...ce ne sera donc jamais mon métier.
C est juste histoire de diversifier un peu le set et et les sons. A force le poum-tchak-poum-poum fini par être lassant et j ai un peu progressé depuis :lol: