Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique - Budget 1.000 euros

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie électronique - Budget 1.000 euros
Yop
Dans les achats hypothétiques, je pense à une batterie électronique. J'ai vu les TD6 chez Roland, qui sont en entré&e de gamme. Qu'est ce que cela vaut ?
Apparemment, le pad de grosse caisse n'est pas fourni avec. C'est un peu neuneu.

Qu'est ce que vous connaissez comme références dans ce domaine, en terme d'équipement complet, 4-5 tomes + caisse claire + grosse caisse + charleys + cymbales ?
Je souhaiterais avoir un bon panel de banque de sons, pour passer du jazz au rock, en passant par les drums plus hip-hop.


Dernière question : comment réalise-t-on des recordong avec ce type d'instru ?
Ca marche en jack 6,35 aux fesses de la carte audio ? format Midi ?
Merci

2
Y'a tout plein de thread à lire pour trouver toutes tes réponses.
Et si, la TD6 est vendu avec le kick.
3
Ah ? C'est la photo qui est toute naze alors ! :mrg:


Des infos sur le recording tout de même ?
4
À mon avis l'enregistrement d'e-drums pose probleme ... comment mixer le tout avec une seule entrée ?

sinon tu as la prise mlidi, et là c'est plus pratique, derriere tu mets un dumkit from hell et ça le fait !
moi c'est comme ça que je ferais

sinon tu peux te construire ton propre kit DIY ça reviendra bien mions cher, mais il faut de la patience et du bricolage, j'hésite toujours !

ps : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166182.html
trouve le topic sur AF concernant cette batterie
5
Bounet tu as la place chez toi :8O:

je croyais que c'était petit :?!:

talou
6
Bounet-> sur tous ces modules, t'as un out midi, donc tu fais ce que tu veux avec un sampler virtuel.

Fake-> une marque assigne une sortie par pad (une par entrée quoi), c'est la DDRUM
7
Salut
le module ddrum4se = sorties par groupe d'instrus et plus par instru comme c'était le cas avant, ce qui est pour moi une erreur de clavia
8
Fake > Yé fake ! tu vas bien ? Drumkit from hell, c pas une banque de son wav ? si ? On peut la mettre comme expandeur dans la machine ?

tal > Si, c pas tres grand 32 m2. Mais bon, il faut savoir avoir des projets, non ? :mrg:
9

Hors sujet : bounette ça va bienne et toi ?



le DKFH wiwi c'est une banque de son sur PC, mais avec le midi de la boiboite qui va avec ta batterie tu peux jouer avec (si t'as une carte son a faible latence)

pour enregistrer ça me parait indispensable !

(non tu ne peux pas le charger dans un module de drums (de base en tout cas)