Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 13:30:20Ddrum avec xpress ou td k6
Bonjour est-ce qu'il est possible de mettre une caisse claire ddrum sur une batterie dtxpress III? et ou sur une td k6??? et est ce que le module de la yamaha dtx press III est mieux ou moins bien que celui de la tdk6v, et une dernière question, est ce que dans le caisses claire d'origine sur ces deux modèles, est ce qu'il est possible de nuancer que le son soit pas le meme en fonction de la frappe et du lieu de frappe (mise à part les 3 zones rim, et frappe?)
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/05/2004 à 16:33:03
Salut amigo
J'ai un DDRUM 4. Sache que la caisse claire dispose de 2 sorties (2X mono : rim + CC). Il faut donc un Y pour l'adapter sur un module Yamaha. Ca fonctionne aussi bien sur un TD6 que sur un autre module, le systeme est conventionnel : 2 piezzos
Le TD6 gère la dynamique tout comme le Yamaha mais, il faut avoir au moins un TD8 pour avoir le position sensing = nuance du son en fonction de la zone frappée.
Perso, le TD6 est convivial et simple à utiliser mais les sons de TOMS sont nuls...Chez Yamaha, les sons TOMS sont mieux mais pour la caisse claire et cymbales beurk !
Merci daniboon ! en gros il faut prendre les toms de la dtxpress, la caisse claire de la ddrum 4 et pis euh....voilà lol et en ce qui concerne le y, c'est quoi et ça s'achète ou???
J ai demandé à Thoman cette semaine ce que je pouvait prendre comme caisse claire en mesh sur mon module DTXPRESSIII - et après avoir questionné le service technique batterie il m a été répondu que seuls les pads yamaha fonctionnent selon leurs essais.
Vous etes sure de votre info sur la ddrum ? car si c est le cas, je commande de suite une caisse claire ddrum
Merci de me confirmer qu'il y a juste le cable a rajouter!
Au fait, comment je fais tenir ce pad sur mon rack ?