Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie brésilienne

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie brésilienne
Je compte acheter une E-DRUM de marque "staff drum" et model "realistic RK-120".
Il s'agit d'un model produit au Brésil et qui à ma connaissance n'est vendu que là bas.
Je n'ai pas pu tester le modele, mais il est le haut de gamme de la marque qui comporte 2 autres catégories. (J'ai par contre pu tester les 2 premiers niveaux : un en pad caoutchouc et l'autre en mesh ; les 2 étant selon moi de niveau international).
Le modele qui m'interesse est fait de mesh (8 ; 10 ; 12 ; cc dual 12) et cymbales qui ressemblent à des vraies.
Une revue brésilienne vient de sortir un article dithyrambique sur ce modèle, ...
... mais "en clair" le journaliste recommande d'utiliser un module d'une autre marque.
Volià mes questions :
1) Pensez-vous qu'un TD6V, voir qu'un TD8, peut se brancher sur les pads ? (je compte acheter le module en france et la batterie au Brésil). Le journaliste dit qu'il a fait un essai avec : DDRUM 3 ; DDRUM 4 SE ; YAMAHA DTEXPRESS ; ROLAND TD-10 : ALESIS D4, DM5 et DM PRO et enfin LINN LMIII et que dans tous les cas tout était super.
Pour le module vendu par la marque (voir le lien ci-dessous) le producteur précise qu'il y a 12 entrées (8 mono et 2 stereo); 1 entrée pour la pedale de hi-hat.
2) Pensez-vous que je puisse brancher une pédale de type progressive (au cas où la pédale de HH fournie avec le kit est juste du type on/off ?

Je n'arive pas à intégrer des images à mon message, aussi voici les liens :
- pour la realistic RK-120 : http://www.staffdrum.com.br/realistic.htm#
- pour le module qui (peut) se vend(re) avec : http://www.staffdrum.com.br/ms2.htm
- pour le site de la marque : http://www.staffdrum.com.br/staffdrum.htm

Merci des réponses
2
Salut,
Il fallait y penser la e-drum bresillienne... l'origine explique peut etre qu'il y a plus de son de percu que de batterie dans le module... il n'a pas l'air terrible en effet.
1)si les pads sont compatible TD10, ils sont aussi compatibles TD6,TD8,TD3,TD20...etc.
2)si la pedale de charley n'est pas progressive, tu peux la remplacer par celle de roland , FD8 de memoire.

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci de la réponse
En fait j'ai appris que la pédale n'est pas progressive
Il ne me reste plus qu'a acheter le module TD6V (qui de toutes façons est vendu séparement) et la pédale Roland à part.
Existe-t-il des pédales progressives (et compatibles TD6V) moins chers que la Roland (je n'ai rien trouvé sur Thoman)
Merci
4
Rien en France malheureusement pour l'instant. Quoique je crois que Pintech vient d'arriver en GB, y'a peut etre moyen ? Cela dit Roland a pas mal baisse ses prix sur les nouvelles pedales par rapport a la generation precedente.
Par curiosite, tu la touches a combien la bresilienne ? (non ce n'est pas un mauvais jeu de mot).
Sinon si tu es bricoleur tu peux t'en fabriquer une pour pas cher, y'a des sites qui en parle du genre edrum for free de Pfozz.

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Aujourd'hui, au cours du real (la monnaie brésiliènne) environ 706€
Le stand, les pads, les cymbales et les cables, mais pas le module.
Dans un magasin de Rio (le moins cher des 4 que j'ai fait)
:clin:
6
C'est carément pas cher :8O:
7
Ah !
En fait j'ai fait ce choix car sur le marché brésilien on ne trouve pas les derniers modèles dès qu'ils sortenet en Europe ou aux USA ; il faut attendre 6-12 mois. Et le choix est plus restreint.
Mais aussi le pays à une politique de fermeture des frontières qui fait que lorsqu'on passe la douane les taxes à l'importation sont de 50 %. Alors sauf à essayer de passer une batterie entière sans la déclarer et risquer la taxe plus l'amende ; j'ai fait le choix d'acheter le plus gros et plus lourd au Brésil (et à priori pas la mauvaise qualité) et risquer le coup que pour le module, qui est quand même beaucoup plus petit et discret.
A suivre
:8)
8
De la bonne copie de roland.... Tres intéressant.
9
Dis donc c'est classe ça
je vais au bresil dans pas longtemps et je me demande si je vais pas m'acheter un ou deux trucs
ils vendent tout en element separé ou pas?
10
C'est juste comme controlleur midi pour à la maison, je suis pas batteur de toute façon, mais comme ça je pourrais peut etre enfin taper des trucs de base plus efficacement.