Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche batterie electronique et conseils

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche batterie electronique et conseils
Salut tous le monde, je voudrais vraiment m'acheter dans peu de temps une batterie electronique (je fais déja du synthé et de la guitare).
j'ai déja programmer des rythmes de batterie, et j'ai joué quelque mois sur une batterie.

Ce que je voudrais c'est des conseils, voir des modèle de petite batterie electronique (j'insiste sur 'petite') car mon but n'est pas d'avoir une grosse batterrie electronique mais à la limite je dirais une espèce de controleur midi avec des pad de batterie (2 ou 3 me suffisent) pour avoir plus de 'feeling' que sur un sequenceur soft.

Merci d'avance pour vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour ta réponse.

Mais vu que je veux pas acheter une batterie complète est ce que il y a possibilité d'acheter seulement un ou deux elements assez sensibles pour pouvoir jouer des truc assez polivalent...

Enfin dans l'idée je voudrais un truc pas prise de tete (j'ai pas besoin d'expandeur par exemple puisque je veux branher en MIDI et jouer a travers un seqenceur/sampleur) et pas trop chere (400 euros maxi)

Merci.
12
Et pourquoi pas un PM16 ou TMC6 de chez Roland et quelques triggers au choix...
Oserai-je même te proposer de faire toi même des triggers DIY qui répondent exactement à tes besoins ? (aller, si ça te tente, va faire un tour ici )

tu peux t'en sortir pour pas cher et faire le set qui te convient.
13
Salut,

Comme tu présente la chose je pense en effet qu'un SPD6 ou 8 feront l'affaire, ça prend pas beaucoup de place, tu peux piloter 6 ou 8 notes. Pis si tu récupère en midi tu contrôleras toutes tes notes sur ton séquenceur. Utiliser une e-drum est intéressant si tu sors en audio pour jouer ou enregidtrer. A tout hasard mon SPD6, je le vends 150 €.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
14
Ok merci a vous.

c'est quoi exactement les caracteristiques d'un SP6 ou 8 ?
y a-t-il besoin d'un trigger ?

merci.
15
Salut,

Ben regarde sur le site : [/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10887.html[url]

C'est composé de pads avec triggers incorporés et une banque de sons avec des sorties audio et midi. Ce qui fait que tu peux utiliser les sons de la boite pour une sortie audio ou le midi pour activer un expandeur, ton séquenceur etc....

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
16
Oui le SPD-6 à l'air vraiment excellent mais il se vend plus :(((

j'ai vu que t'en vends un mais tu es en ile de france...
comment pourrai-t-o, faire car je suis tres interesser...

frais de port , paiement ...

Merci

PS : Si tu veux, contacte moi directement sur msn ou par mail : jmpmovadd@hotmail.com
17
18
:up:

Merci.
19
Perso, je te conseille pas le spd6 (désolé piloute, hein ;) ) tu parles de "feeling" dans le jeu... bah là tu as pas vraiment le feeling d'une batterie, c'est comme jouer sur ton clavier avec des baguettes ! :D: non, j'déconne, mais la sensibilité et l'isolation des pads sur cette machine laisse à desirer. Franchement, si c'est une question de place pourquoi pas, mais sinon tu t'éclateras plus à rentrer tes drums sur un set réduit et un module trigger to midi...
maintenant c'est que mon avis !
20
OK. merci pour ton avis.
mais alors quel modele me conseil tu ?

surtout en ce qui concerne le trigger to midi ...

Merci.