Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie electronique et conseils

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 417 vues
  • 1 follower
1 Cherche batterie electronique et conseils
Salut tous le monde, je voudrais vraiment m'acheter dans peu de temps une batterie electronique (je fais déja du synthé et de la guitare).
j'ai déja programmer des rythmes de batterie, et j'ai joué quelque mois sur une batterie.

Ce que je voudrais c'est des conseils, voir des modèle de petite batterie electronique (j'insiste sur 'petite') car mon but n'est pas d'avoir une grosse batterrie electronique mais à la limite je dirais une espèce de controleur midi avec des pad de batterie (2 ou 3 me suffisent) pour avoir plus de 'feeling' que sur un sequenceur soft.

Merci d'avance pour vos conseils. :bravo:
2
:up:

THANKS :bravo:
3
En fait, je cherche au moins des marques/modèle pour commencer alors je sais pas si il faut taper dans les controleurs ou acheter des "petit bouts" de la betterie complète

merci.
4
Je comprends pas bien, tu veux une batterie electronique mais avec juste 2 ou 3 pads ?!?

Dans ce cas je sais pas si tu pourrais t'en sortir en achetant juste les pads qui t'intéressent, au détail. Non ?
5
Bah ouais en fait c'est vraiment juste que je prefère creer mes rythmes de batterie en 'tappant' reelement sur quelquechose au lieu de jouer ça au clavier (ou je trouve qu'il y a de toute façon moins de feeling)

Donc qqc de tres simple et donc pas trop chère mais d'assez bonne finition/qualité ...

des indices pour que je me lance dans ma recherche : modèles, marques, infos sont les bienvenus

:bravo:
6
Un p'tit conseil pour me mettre sur la piste ... siouplé ... :bravo:
7
Bon je vais faire mes conseils tout seul :tourne:

qu'est ce que vous dites d'un SPD-8 par exemple ?

par contre je sais pas trop si ça se branche directement en midi pour jouer avec un sequenceur et un sampler (kontakt) ou faut-il comme j'ai déja vu ce qu'on appel je crois un trigger qui d'apres ce que j'ai compris, transforme en gros la pression sur les percu electronique en messages MIDI ?
8
P'tit :up: du soir . espoir.
9
P'tit :up: du matin
10
Bon on va essayer de t'aider.

Tu peux piloter un expandeur avec un spd 8 ou spd6 (j'en vends un d'ailleurs). Ca suffit pour piloter des sons qui peuvent être de très bonne qualité, le pb n'est pas là. Par contre ce genre d'outil n'est pas du tout pratique pour le jeu, les pads n'ont pas une grande sensibilité, l'espace de jeu est restreint suffisant pour de la rythmique mais déliquat pour des breack un peu complexes.

L'autre option c'est des batt éléct de qualité et tu peu en avoir des pas trop cher d'occase sur ce site, que se soit en yamaha (dtx) ou en roland (td6).

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau