Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td-6 ou td-3?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Td-6 ou td-3?
Voila, j'ai aquis il ya 2 ans une yamaha yd que j'ai complété avec un kit zildjian ZXT. Et, maintenant j'aimerais posseder une batterie elctronique pour avoir une large gamme de sons et j'hesite entre la td-6 et la td-3 et sachant que j'ai pas un enorme budget :P: :P: :P: . merci de me conseilleeer!!! :bravo: :bravo: :bravo:
2
C'est simple,
pour le module :
le TD3 est moins chere et elle a des sons plus récents, mais elle a moins d'entrées et surtout beaucoup moins de son (une centaine). le TD3 est ciblé 'débutant' avec des exercices intégrés qui permettent de bosser des rythmiques, de l'endurance, le tempo, etc...

Le TD6 a plus de sons (un millier) mais plus anciens, on peut les parametrer un peu, mais beaucoup sont bizarres aussi. il y a un (petit) sequenceur midi integre et des 'song' sur lequelles on peut s'amuser.

pour le kit (les pads), le TD6KV a un pad en mesh head en plus, qui sert de caisse claire, ce qui est plus agreable que les pads en gomme. du coup le TD3K n'a que 2 toms et le TD6KV 3.

donc si tu veux 'plein de son', il vaut mieux le TD6, mais sache que les 2 modules ont une sortie midi, ce qui permet de les brancher sur sampler ou un PC et la y'a plus de limite pour les sons, la qualite sera en plus superieure.
au lieu des pads tu peux aussi mettre des triggers sur ta batterie accoustique et les connecter au module... c'est plus chiant a regler mais moins cher...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Ahh ok des triggers , j'y avait pa pensé! :tourne: :tourne:
mais je me demande comme,t ca marche ces trucs ya des fils pour les brancher a un module :?: Et sinon j'ai vu les capteus DDRUM qui sont pas cher et qui sont bien, est-ce que je pourrais ensuite y incorporer un module roland????

AH les batteires elecrtroniques :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
4
Ouais c'est ça, c'est un bete cable jack mono comme celui des gratteux que tu plug entre le trigger redshot et le module roland, ddrum, yamaha ou alesis. sinon pour les triggers ddrum pro c'est un cable XLR/jack.
j'etais parti sur un plan comme ça au debut, mais comme mon but etait d'electroniser complement ma batterie accoustique, finalement j'ai opté pour un kit complet, c'est plus cher mais plus pratique aussi. apparement les triggers marchent bien sur les futs de 14" et moins. au dela ça a l'air plus galere, mais dans tous les cas il faut passer pas mal de temps a faire les reglages.
pour l'instant j'attends avec impatience l'arrivee de mon kit, mais j'espere aussi apres pouvoir melanger les kits accoustique + electro et eventuellement tester des trigger au milieu de tout ça, plein d'option quoi :aime:

bonne chasse,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Merci en fait je crois que je vais m'cheter plus un kit avexc des pads et tout ca! :roll: :roll: :roll: mais je peux tolujours rever d'voirs une DDRUM :oo: :eek2: :roll: :roll: :mrg:
6
Salut tout le monde,

Je lisait ce sujet et je décide de m'arrêter ici.
Pour ma part, j'ai monté des capteurs roland sur ma batterie acoustique et j'y ai ajouté un module roland (le TD 20 pour ma part ), mais on peut mettre un tout autre module.
Le résultat est carrément bluffant. ensuite reste juste a acheté toutes les cymbales, mais après, pour celà, on peut en avoir quand même à différents prix.
Voilà tout.
Maxx
7
Si j'avais eu la place j'aurai trigger une acoustique + mesh head....... :bravo: