Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le charley roland VH-12 est compatible avec les modules TD-6V et TD-8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que le charley roland VH-12 est compatible avec les modules TD-6V et TD-8?
Sinon avec quelles autres modules, à part le TD20, ce charley est il compatible?

Merci pour vos réponses :clin:
2
J'ai reformulé mon message en posant la question que sur le charley....
3
Difficile à dire :|

Techniquement parlant, tu dois pouvoir le connecter comme un charley classique Roland (c'est à dire une prise pour le pad et une prise pour le controleur au pied)

Cependant, je ne peux pas t'assurer que d'un point de vue logiciel (module TD-6 ou TD-8) tu profiteras de toutes les subtilités de celui ci. A part le côté "montage sur pied" comme un vrai charley, je vois pas bien ce qu'il peut y avoir de vraiment différent par rapport à un CY-12H + un FD-8.

Des gens qui auraient un TD-8 ou TD-6 + VH-12 ? (assez rare je pense)
4
En fait si j'ai bien compris le charley CY-12H est fixe tandis que le VH-12 à les même cractéristique qu'un chaley acoustique, nettement plus agréable pour le confort de jeu.

Quand tu dis qu'il risque de ne pas avoir toutes les subtilités avec les modules TD-6V ou TD-8 est ce que tu sais les quelles?
5
Nan :??:

il y a notamment avec le TD20 (vu sur une video de démo) la possibilité d'obtenir un son plus "serré" du charley quand tu appuies vraiment à fond sur la pédale (comme une vraie quoi: position fermée, son net -> puis position fermée pedale vraiment appuyée, son net un pet plus aigue et plus "serré". Une sorte de "tt" au lieu de "ts"). Je doute qu'avec les TD8 et TD6, ce soit possible.
6
Salut !!!

J'ai posé cette question a tous les vendeurs....
Et le charlet ne peut etre utilisé que sur le TD20, c'est le module qui fait tout ....
Si tu adapte le charlet de la TD20 sur un autre kit tu aura le son (charlet ouvert et fermé)
En fait si tu le prend pour un autre kit, tu n'obtient que l'estétique de la chose..
Mais le TD20 est extraordinaire !!!
Si tu as d'autre question j'en ai fait l'acquisition, exite pas ....