Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2004 à 20:10:52Est-ce que le charley roland VH-12 est compatible avec les modules TD-6V et TD-8?
Sinon avec quelles autres modules, à part le TD20, ce charley est il compatible?
Merci pour vos réponses
N'gué Da
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/07/2004 à 13:59:34
J'ai reformulé mon message en posant la question que sur le charley....
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/07/2004 à 15:53:16
Difficile à dire
Techniquement parlant, tu dois pouvoir le connecter comme un charley classique Roland (c'est à dire une prise pour le pad et une prise pour le controleur au pied)
Cependant, je ne peux pas t'assurer que d'un point de vue logiciel (module TD-6 ou TD-8) tu profiteras de toutes les subtilités de celui ci. A part le côté "montage sur pied" comme un vrai charley, je vois pas bien ce qu'il peut y avoir de vraiment différent par rapport à un CY-12H + un FD-8.
Des gens qui auraient un TD-8 ou TD-6 + VH-12 ? (assez rare je pense)
0
N'gué Da
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/07/2004 à 16:44:11
En fait si j'ai bien compris le charley CY-12H est fixe tandis que le VH-12 à les même cractéristique qu'un chaley acoustique, nettement plus agréable pour le confort de jeu.
Quand tu dis qu'il risque de ne pas avoir toutes les subtilités avec les modules TD-6V ou TD-8 est ce que tu sais les quelles?
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/07/2004 à 20:49:54
Nan
il y a notamment avec le TD20 (vu sur une video de démo) la possibilité d'obtenir un son plus "serré" du charley quand tu appuies vraiment à fond sur la pédale (comme une vraie quoi: position fermée, son net -> puis position fermée pedale vraiment appuyée, son net un pet plus aigue et plus "serré". Une sorte de "tt" au lieu de "ts"). Je doute qu'avec les TD8 et TD6, ce soit possible.
0
Masnada
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/07/2004 à 12:47:06
Salut !!!
J'ai posé cette question a tous les vendeurs....
Et le charlet ne peut etre utilisé que sur le TD20, c'est le module qui fait tout ....
Si tu adapte le charlet de la TD20 sur un autre kit tu aura le son (charlet ouvert et fermé)
En fait si tu le prend pour un autre kit, tu n'obtient que l'estétique de la chose..
Mais le TD20 est extraordinaire !!!
Si tu as d'autre question j'en ai fait l'acquisition, exite pas ....