Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulements

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roulements
J'ai l'intention de trigger une batterie et utiliser un module ddrum 4 et je voulais savoir si ce module perme de faire des roulements, et de jouer rapidement de la pédake double sans que ça sonne sacadé comme une mitraillette. Parce que voila je joue de la pédale double, mais je ne recherche pas un son qui fait click, je recherche un son acoustique autant que possible.
2
C'est le but du module ddrum de se rapprocher des sons acoustiques et d'éviter par exemple les tack-tack grâce à de multiples niveaux de volume mais je ne sais pas si les triggers gèrent toutes ces nuances.
3
Pour pas que ça sonne saccadé il faut que les son soit pas trop net. c'est a dire que le sample dure en fait plus longtemps que les 2 coups à la suite. ça se chevauche et ça donne un aspect naturel.
Pour exemple dans le TD-10 il y a des son très sec qui vont faire mitraillette et des son plus acoustiques qui donne un aspect plus mellow au roulements.
4
Merci j'ai justement entendu un td 20 avec des customs triggers et cela sonne bien et ce module marche extraordinairement pour les roulements, mais les sons semble faible a comparer de ceux du ddrum. Cétait aussi surtout pour le bass drum, j'ai une dtxpress2 et le bass drum ma donner des maux de tête, pas moyen de me débarasser du son click sur tout ceux kil y avait je voulais juste un boum, et que je puisse faire en pédale double, pas boumtiktiktiktikboumtikboum
5
:nawak: mais alors j'ai rien compris du tout!

Attention au ddrum, le son sont parrait ils très bon, en tout cas très réalistes par contre au niveau connectique c'est 2 cymbales 1 charley, 1 GC, 3 tom, 1CC (2trig) et pas plus. Mais peut être qu'il est possible d'ajouter une extention comme pour le TD-xx
6
Non pas d'extension pour le module ddrum, il n'y a que 10 entrées trigger.
7
Alors avec mon DDRUM pour l'instant réglé très a peu pres je passe toute sorte de roulement, même bien écrasé sans AUCUN problème avec des red shot sur des fûts de 12".
C'est vraiment impressionant, même les accents dans les roulement ressortent sans pb, faut vraiment arriver au coup très fort pour se rappeler qu'on joue sur une électro, car ça flatte un peu les accents.

Maintenant avec le DDRUM PRO sur la CC de 14", j'ai qq problèmes ou niveau des roulements écrasés (les "biens détachés" passent comme une lettre à la poste). Réglage toujours réglage......... :?!:

8
Moi j'y arrive pas mal avec un Alesis D4 alors avec une Ddrum, c'est du gateau !! :boire2:
9
Faut juste que je trouve le paramètre à bidouiller...
10
Idem,

Je suis tout nouveau dans l'e-drum (TD-6 + triggers Ddrum "pro" sur peaux maillées 10", 12", 14", 14", 22" ) Pour les roulements - notamment sur les 14", je suis également mitigé pour l'instant.
Les réglages sont nombreux, voir très nombreux et même en passant pas mal de temps, il faut trouver des compromis. C'est pas tout à fait les mêmes sensations que sur une accoustique quand même.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose avec les peaux maillées:
Dès qu'on joue sur le rebond de la peau (un peu à la "fénéasse" ) le triggering perd les pédales et des coups sont perdus. Par contre, le même roulement effectué en utilisant le poignet pour le rebond, et ça passe beaucoup mieux. Bref, ça oblige plus ou moins à être plus propre.

P.S le trigger Ddrum stéréo pour CC marche super :bravo: (frappe + rim) par contre, c'est chiant à configurer :??: