Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td6kv + mds-3c

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Td6kv + mds-3c
Bonjours à tous,

C'est mon premier post après avoir lu pratiquement tout les topics de ce forum (enfin les topics qui parle de ce que je souhaite...pas fou quand même :D: )

Petite présentation avant tout : je me décrirai comme un petit batteur qui, pour l'instant, n'a joué que dans une Harmonie où je peux jouer des styles différents (classique, Jazz, Rock, Valse, Marche, pop, etc...).
Depuis peu je suis dans un appart et donc...peux plus jouer de la batterie chez moi :fache:
Il y a peu de temps un ami m'a montré des batteries electroniques et j'ai pu en tester deux trois. Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité (mais le prix aussi..lol).

Bref, après lecture de ce forum et essai de la bête, je trouve la TD6KV très séduisante.
Pour l'instant je n'ai pas toujours pu la comparer avec la DTxpress 3 mais cela ne serai tarder.

Voici mes questions :
1) Pour l'instant je n'ai lu que deux avis sur cette batterie (et sur ce site). Personne d'autre peux donner leurs avis après plusieurs semaines d'utilisations (et non juste après la reception de celle ci :clin: )
2) Si j'ai compris ce model est sortie vers mars 2004. Ne connaissant pas les antécédents du coté de chez Roland, je voulais savoir si Roland sort des modèles régulièrements ou non ?
3) Un modèle comme la TD6KV perd beaucoup de valeur au bout d'un an après sa sortie officiel ? C'est surtout pour savoir si je vais attendre ou non une bonne occasion :clin:
4) Est ce que les pads peuvent s'user à la longue ? (avec disons une utilisation de 7-8h/semaine). Même question pour la caisse clair (PD-80R).
5) Question pour les gens qui possèdent ce model dans un appart, est ce que la caisse clair et les pads sont bien silencieux ?
6) Beaucoup de magasin proprose le Rack MDS-3C avec la TD6KV. Sur les photos, il me parait très compact (c'est ce que je recherche) mais est ce tout de même possible de rajuter un pad près des pads aigue et médium ? Voir même à coté du pad "tom bass" ?

Il est vrai que je pause pas mal de questions (dont je n'ai pas tjrs trouver de réponses sur ce forum) mais c'est pour la bonne cause, :D:

@bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Au faite que pensez-vous de la yamaha dtxpress 3,dtxpress 3 spécial et la roland td 6?
22
Je la connais pas du tout !
J'ai quand même l'impression que c'est du haut de gamme (ancien mais haut de gamme tout de même). Quel est le modul qui va avec ? Td-8 ?
23
Euh je ne sais pas,je vais voir... :??:
24
Dsl,je n'ai pas eu le temps de vraiment cherche... :??:
25
Sinon,que pensez-vous des batteries que j'ai cite??
26
Concernant la Td6...je te donnerai mon impression très bientôt car je vais l'avoir demain ou début de la semaine prochaine :bravo:
27
Aaaah c génial!!! :clin:
J'attends ton avis avec impatience.
28
Bonjour les gars, moi ca y est!!! je l'ai!!!! elle trône fièrement au milieu de mon salon!!!!!!! Cette batterie c'est l'éclate à fond!!!!!! Le touché sur la caisse claire est vraiment bluffant!!! on se croirait presque sur une acoustique!!! Les pads en caoutchouc son bien évidement d'une toute autre sensation, mais on s'y habitue!! Les kits de sons pré-établis sont peut-être un peu trop gadget à mon goût mais de toute façon il y a la moyen de concevoir son propre kit... Et là, les possibilités sont immenses!!! Franchement, rapport qualité/prix, il faut pas hésiter!!! la TD6-KV est géniale!!!! et dieu sais si j'en ai testé des autres marques et types avant d'investir!!! :mdr: