Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td6kv + mds-3c

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Td6kv + mds-3c
Bonjours à tous,

C'est mon premier post après avoir lu pratiquement tout les topics de ce forum (enfin les topics qui parle de ce que je souhaite...pas fou quand même :D: )

Petite présentation avant tout : je me décrirai comme un petit batteur qui, pour l'instant, n'a joué que dans une Harmonie où je peux jouer des styles différents (classique, Jazz, Rock, Valse, Marche, pop, etc...).
Depuis peu je suis dans un appart et donc...peux plus jouer de la batterie chez moi :fache:
Il y a peu de temps un ami m'a montré des batteries electroniques et j'ai pu en tester deux trois. Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité (mais le prix aussi..lol).

Bref, après lecture de ce forum et essai de la bête, je trouve la TD6KV très séduisante.
Pour l'instant je n'ai pas toujours pu la comparer avec la DTxpress 3 mais cela ne serai tarder.

Voici mes questions :
1) Pour l'instant je n'ai lu que deux avis sur cette batterie (et sur ce site). Personne d'autre peux donner leurs avis après plusieurs semaines d'utilisations (et non juste après la reception de celle ci :clin: )
2) Si j'ai compris ce model est sortie vers mars 2004. Ne connaissant pas les antécédents du coté de chez Roland, je voulais savoir si Roland sort des modèles régulièrements ou non ?
3) Un modèle comme la TD6KV perd beaucoup de valeur au bout d'un an après sa sortie officiel ? C'est surtout pour savoir si je vais attendre ou non une bonne occasion :clin:
4) Est ce que les pads peuvent s'user à la longue ? (avec disons une utilisation de 7-8h/semaine). Même question pour la caisse clair (PD-80R).
5) Question pour les gens qui possèdent ce model dans un appart, est ce que la caisse clair et les pads sont bien silencieux ?
6) Beaucoup de magasin proprose le Rack MDS-3C avec la TD6KV. Sur les photos, il me parait très compact (c'est ce que je recherche) mais est ce tout de même possible de rajuter un pad près des pads aigue et médium ? Voir même à coté du pad "tom bass" ?

Il est vrai que je pause pas mal de questions (dont je n'ai pas tjrs trouver de réponses sur ce forum) mais c'est pour la bonne cause, :D:

@bientôt
2
J'ai posé trop de question et vous vous êtes noyer??? :lol: :lol:
3
Vous vous cachez ??? :P:
J'ai essayé ce matin la TD6-KV et à ma surprise...j'ai pas trouvé les deux zones sur le Hit-Hat ! Est ce normal ? Ou alors il y a eu un petit soucis ?
Un utilisateur m'a confirmé ma remarque alors que dans toutes les pubs parlent que le pad PD-8 a deux capteurs !
Bref j'aimerai bien votre avis....
4
Salut , je viens d'acheter une td6kv :
1) c genial et largement suffisant un TD8 est un peu mieux pour beaucoup plus cher.
2) le TD6kv doit etre de mi ou fin 2003 . mais d'apres moi s'il y a un nouveau modele en 2005 ce
seras pour remplacer le TD8 .
3) si tu m la batterie n'attend pas , il faut jouer ?!
4)L'usure existe mais pas au point d'en avoir peur ,elle seras revedus 2à3 fois avant que les pads soient user ;) . la peau mesh du PD80R c 45 euros je crois , meme si c une fois par an ça vas
5)oui ctres silencieux et genial au touché pour le PD80R . Les pads fond un petit bruit mais pas excesif par contre la gosse caisse (enfin le pied qui tape au sol ) ce qui fais le plus de bruit (les vibrations) une planche 1m20par1m20sur une vielle couette plier en 2 ou 3 suffit .( bien sur si tu habite dans un immeuble pas du tout isole c plus dur mais si c un avec dalle en beton la petite astuce et pas de probleme.
6) le rack est compact mais asser grand
Ceric
5
Miracle une réponse sur le forum :mdr: :mdr:

En tout cas merci pour tes remarques.
Tes remarques sont pratiquement les mêmes que j'ai eu après l'avoir essayer Samedi dernier. Les remarques sont aussi proche d'utilisateurs que j'ai pu contacté par mail (Merci à eux pour leurs conseils/remarques).

Concernant les pads (PD-8) qui font officent de Tom et Hit-Hat, as tu bien deux zones ? Perso quand j'avais essayé je n'ai pas trouvé la deuxième zone sur le Hit-Hat.
Concernant les cymbales, tu n'as pas eu de problème ? Pas assez sensible par exemple.

En tout cas merci encore pour ton avis. Je te conseils de mettre un avis sur le produit même.

@+

Matlau
6
Pour les pads PD8 je te confirme il y a bien 2 capteurs.
pour le son de charlet (une panne est toujours possible) mais je te rassure si il y en a une c sur le pad ou le module du magasin ou tu as fais ton essais.
mais je crois plutot au jack mal enfoncé(sur pad ou module tu sais comme avec un casque ou le
jack est mal enfoncé et on a qu'un cote?!) ou pas de son assigné au 2eme capteur ou plus probablement le meme son sur capteur 1 et 2 ce qui fait que tu a l'impression de ne pas avoir de son mais en fait c le meme (tout les sons son assignable comme l'on veut sur tous les pads)
si tu tape sur capteur 1 puis sur capteur 2 et que tu as un son (meme s'ils sont identiques) les 2 capteurs fontionnent
rassure toi roland comme yamaha ou autre c fiable ;)
Ceric
7
Sur le pad PD-8, les deux capteurs se trouvent où ?
Je pense au bord et ensuite le reste du pad, non ?

Concernant l'essai que j'avais réalisé, c'est possible qu'il y ai eu un problème de prise Jack...mais le problème concernait tout les pads (tom + hit hat) alors que sur la caisse clair aucun problème.
Bref la prochaine fois que j'essaye je vais revoir cela.
8
Sur le PD8 les capteurs sont au milieu du pad et sur le rebord en bas . vas sur https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=5&SubCatID=22&ProdID=V-Tour%20Series&PageMode=15 tu as une demo .
je t' assure le TD6kv est d'enfer j'en suis tres contant tout fontionne tres bien et le module est tres convivial et ergonomique
Ceric
9
Merci pour le lien.
Concernant le modul TD6-V, est ce que tu l'as déjà utilisé avec un PC ?
Tu joues quoi comme style ?
Pour ma part, je vais l'utiliser pour me remettre à niveau et pour donner quelque cours à mon neveu...elle est bien pour les cours ?

Encore une question : Est ce le modul gère les balances pour chaque PAD ? Ceci est très bien pour les enregistrement
10
Pour le TD6v je ne l'ai pas encore utiliser avec un pc. Mais comme il y a 100 song utilisateur dedans (en plus des 170 song usine) je compte bien y mettre mes morceaux preferé pour jouer dessus.
Pour le style je suis plutot JazzRock mais je travail tout styles et beaucoup les bases.
je pense que le TD6v est un module complet et bien conçus pour tous les usages . L'evolutivité
à ete tres bien penser egalement (à part le "vrai" HH ,le VH12, qui n'est exploitable qu'avec le TD20, et la cymbale CY15R à 3 zones , TD6v ne gere que 2 zones par pad, on peu les mettre sur le TD6v mais il ne pourras pas les exploiter à fond ) tous les autres pads Vdrum sont compatibles
Pour le mixage des pads aucun probleme chaque son a son niveau reglable.
Ceric