Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouille Yam' Dtx 2 avec batterie acoustik mesh head

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bidouille Yam' Dtx 2 avec batterie acoustik mesh head
Bonjour,

Je compte m'acheter une "E-batterie" pour bosser pas mal chez moi avec disque.

Je souhaitais aussi utiliser une vieille batterie pour y mettre des peaux mesh head et trigger avec des capteurs Clavia. Le reste (cymable et peut-être caisse claire) serait lors des concerts sonorisés au micro.

Est'il possible avec le module Dtx 2 de paramétrer la courbe de frappe pour les toms et grosse caisse en mesh head ?
En effet, mon pb est de pouvoir utiliser le module yam ensuite pour trigger réellement une batter (toms + grosse caisse ) lors de concerts.
Donc pour moi il est important de savoir si ce module permet de modifier les réglages d'origine des pads.

Pourquoi la yam DTXpress 2....car j'en trouve en occaze dans ma gamme de prix, c tout.
2
Je sais que sur ma DTXpress 1er génération, onpeut réglé ce paramètre. Je pense que certainement ils l'on gardé sur la 2eme
3
Vous confondez tous DTX 2.0 et DTXPRESSII

La DTX 2.0 , qui a déjà qqes années, était le haut de gamme juste avant la sortie de la DTXTREME "1" .

La DTXPRESS II est le 2e modele de l'entrée de gamme Yamaha

Donc depuis 1998 sauf erreur de ma part

- DTX 2.0
- DTX TREME
- DTX PRESS I
- DTX PRESS II
- DTX TREME II
- DTXPRESS III
4
Des capteurs ddrum redshot ou k&k ou ceux que tu bricoleras pourront marcher avec un dtx 2,0 (j'en ai fait l'experience)...tu peux changer les courbes de velocité, la sensibilité, les niveaux de vélocités et les volumes.

Ceci dit, je trouve que les roland sont meilleures en conversion trigger to midi. je me suis trouvé récemment un TMC 6 (266 euros chez thomann) et c'est carrrément mieux en sensibilité et réalisme de jeu..je le branche au yamaha et ca roule en plus, tu peux garder tes pads si tu en as déja pour des start / stop, changements de kits, etc...

mon kit est présenté sur :

http://nvh-engineer.chez.tiscali.fr/

Thomas ANTOINE