Sujet de la discussionPosté le 18/09/2004 à 16:49:43Batterie pour un non batteur
Bonjour!!
J'aimerai savoir si la meilleure solution pour un bassiste-guitariste qui ne joue pas de batterie est d'acheter une batterie electronique type spd-s pour s'enregistrer et pouvoir mettre de la batterie? (En enregistrant par exemple les cymbales puis les toms, puis en les melangeant...)
Ou une deuxieme solution peut etre une bank sur un synthé...?
Une autre solution?
Quelle est la moins couteuse?
Et qu'est-ce que l'Alesis D4?
Hors sujet : Et une phrase avec 3 fois "batterie" dedans, une
Un synthé avec expandeur, sachant que le projet de m'acheter un synthé me tentait bien... Ca pourrait etre bien? Y-a-t-il des exapndeurs avec que des sons de batterie, pas trop cher? L'Alesis D4 en est-il un?
Pour un guitariste ne sachant pas faire de batterie, le mieux c'est de faire comme beaucoup de monde: programmer sa batterie. Avec divers logiciels, que ce soit Fruity Loops, Battery, etc etc..... et des banques de sons bien réalistes, le natural studio drums, drumkit from hell, studio drums, bfd..............
Ca reviendra beaucoup moins cher qu'une batterie électronique.
Okay!! Et lequel me conseilles-tu?
Et la solution clavier maitre-expandeur, c'est pas une bonne idée? (Désolé si c'est un question c**, je débute en la matière donc... ;))
Bah tu connais des expandeurs bien? J'y connais rien. Ce que je sais, c'est que pour 250 euros, c'est à dire sans doute moins cher qu'un expandeur, tu as le drumkit from hell superior et ses 35 gigas de samples, et son sampleur vst dédié à utiliser dans n'importe quel séquenceur (qui supporte les vst j'entends... cubase logic sonar etc etc), et enregistré par le batteur de meshuggah s'il vous plait. Personnellement j'hésiterai pas.
Si tu veux ^tre convaincu, écoute les morceaux de membres du forum comme vtm ou attila et prend ta grosse claque avec leur batteries programmées, que tu peux à peine différencier de vraies.