Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 219 881 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : C'est la batterie que tu vas placer en bout de matelas, pas le batteur ! Quant au siège, tu le positionnes à environ 1/3, 2/3 dans le sens de la longueur du matelas. C'est plus clair comme ça ?

Ah ok désolé j'avais pas vu ça comme ça :oops: Du coup pour moi le batteur me paraissait être taquet sur le bout du matelas :oo: J'ai pas réfléchi, mais effectivement dans l'autre sens ça devrait être plus stable !

Citation : Et NON, ça ne s'affaisse pas d'un poil (je vois pas pourquoi tu remets ma parole et celle de Arsh en question.. )

Si on peut plus donner son impression maintenant sans remettre en cause la parole des autres, excuse moi de t'avoir froissé... :noidea:

Citation : Si c'est pour venir demander des conseils sur un forum et n'en faire qu'à ta tête, je ne vois pas trop l'intérêt..

Est-ce que tu as bien lu mon post précédent ?

Citation :
En tout cas merci bien pour les conseils, je vais donc dans un premier temps prendre la température avec mes voisins, et si besoin est je me tenterais la technique du matelas bultex...

Je n'en fais pas qu'à ma tête, j'essaie juste de trouver la meilleure manière d'isoler ma batterie du sol histoire de pas faire 30 essais...:?!: Après si on peut plus discuter, que tu as toujours raison et qu'il ne faut pas te contrarier, y a pas de problème.
142
Tiens par rapport à la transmission solidienne qui passe QUE par la GC et le charley, j'ajoute un léger bémol: je crois que l'autre fois j'ai rendu ouf la voisine du dessous avec un pied de crash directement posé par terre, à coté de l'estrade.

et sinon, que ce soit sur pneus, balles de tennis, oeufs, matelas ou poupée gonflable, y faut se coltiner la construction d'une estrade, ce qui est le gros du boulot, donc bon ...

http://www.reverbnation.com/deinmas

143

Citation : et sinon, que ce soit sur pneus, balles de tennis, oeufs, matelas ou poupée gonflable, y faut se coltiner la construction d'une estrade, ce qui est le gros du boulot

attend, c'est par compliqué

il y a deux solutions:

-aller directement faire couper une planche carré de 1.20m de côté/.(ce qu'a fait Noss)

-acheter deux dalles de plancher, à assembler avec deux tasseaux (grâce à des vis)/.(Ce que j'ai fait)

franchement c'est pas dur...

Citation : donc bon ...

tu voudrais pas finir tes phrases?
144
Je suis complètement d'accord avec arsh, la solution du matelas semble nettement moins compliquée à réaliser : une planche, un matelas et c'est parti ! Comparé à la soluce balles de tennis où il faut faire les trous de balles (!) à la scie cloche, bien où il faut...
145
Salut @ vous !!

Je suis ce thread depuis un petit moment et la solution du matelas me tente beaucoup et de plus en plus :aime: ...
Alors je suis allé voir dans un dépôt-vente (à tout hasard , je tenterai les Emmaüs la semaine prochaine si j'ai le temps) et là ,j'ai trouvé des matelas neufs en 140x190 à un peu moins de 100€ pour les moins chers.
J'ai lu sur l'étiquette que la densité de la mousse polyuréthane était de 20kg/m3.

Vous pensez que c'est suffisant ?
Sinon quelle est la densité des matelas que vous utilisez ?

Merci d'avance.

Zico
146
:8O:

Citation : attend, c'est par compliqué

il y a deux solutions:

-aller directement faire couper une planche carré de 1.20m de côté/.(ce qu'a fait Noss)

-acheter deux dalles de plancher, à assembler avec deux tasseaux (grâce à des vis)/.(Ce que j'ai fait)

franchement c'est pas dur...

j'ai pas dit que c'etait dur, j'ai dit que dans ce qu'il y a à faire, c'est le gros du boulot (sous-entendu : dans tous les cas c'est pas méchant - pneus, balles ou matelas, c'est simple)

Citation :
tu voudrais pas finir tes phrases?

donc bon ...
... arsh2046 est un gros vénère ?

147

Citation : donc bon ...
... arsh2046 est un gros vénère ?

"vénère"... :oo:
Commence à parler français plutôt que de parler le langage "racaille" et après on verra..
De la part d'un "Naingénieur" (comme tu dis), ça ne le fait pas. Ta crédibilité en prend un coup ! :|

Citation : J'ai lu sur l'étiquette que la densité de la mousse polyuréthane était de 20kg/m3.

Vous pensez que c'est suffisant ?
Sinon quelle est la densité des matelas que vous utilisez ?

20 kg/m3 ça me paraît trop faible pour amortir correctement. Le matelas sera peut-être trop mou et tu risques de t'affaisser en jouant ! Pour info, le Bultex fait du 37 kg/m3, soit près du double de ce que tu as vu. Essaye un truc plus costaud si tu peux.
148
Salut

=> Noss
En effet ,en ce qui concerne la densité de 20kg/m3,ça me semblait un peu mou au toucher :| ...
Je vais essayer de trouver ailleurs (si vous avez des idées ...)
Pensez-vous qu'on puisse trouver ça chez Emmaüs ?

@+
149

Citation : Pensez-vous qu'on puisse trouver ça chez Emmaüs ?

Sans problème ! :clin:
150

Hors sujet : :8O:

>noss
c'est l'esprit maléfique de la rentrée qui m'a pris en grippe, c'est ca ?

peâââârdon maîîîître, je ne parlerai plus verlan pour amuser la galerie maîîîîître.
sivouplé touchez ma bosse maîîîîître.

et sinon on m'a parlé d'utiliser 2 ou 3 poufs (ceux "semi-rigides" avec du sable), évidemment de taille égale, pour faire office de silent-blocks...

Attention la ligne précédente comporte une phrase non achevée, seul un public averti et conscient de l'existence d'une ponctuation alternative aux "." et "?", pouvant heurter la sensibilité de certains saura en appréhender le contenu sans céder à la haine grammaticale.