Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 220 360 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 25/04/2006 à 00:26:40
voici LA solution qui marche!
ce sont des matelas récupéré dans un maison de retraite (>pour vieux, donc épais), mais un simple matelas en mousse ordinaire fait l'affaire (c'est ce que j'avais avant, cf mon profil).
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 25/04/2006 à 17:13:37
Ca a l'air pas mal dis-donc. Ca sent pas le vieux?
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 26/04/2006 à 14:28:55
....non, pas du tout!
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 01/05/2006 à 21:40:30
Citation : Ca a l'air pas mal dis-donc. Ca sent pas le vieux?
Anonyme
115 Posté le 01/05/2006 à 23:04:43
Lu,
BOB, ca donne quoi les plaques "puzzle" de chez Decathlon ?
Je voudrais acheter ça et recouvrir d'un tapis de sol de chez Pearl.
Merci
BOB, ca donne quoi les plaques "puzzle" de chez Decathlon ?
Je voudrais acheter ça et recouvrir d'un tapis de sol de chez Pearl.
Merci
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 01/05/2006 à 23:19:58
Rien de plus que dit précédemment, à savoir
Citation : Pas de nouvelles de cette ******, donc ça a l'air de marcher! Ceci dit, je ne suis pas allé lui demander (nous sommes en très mauvais termes!) et le fait qu'elle ne se plaigne plus ne signifie pas obligatoirement que le bruit se soit atténué!
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 27/08/2006 à 16:44:12
Salut à tous ! Un ptit déterrage de topic car je viens de m'acheter une TD12, et que j'habite en appart'
Je voudrais prendre les devants et isoler phoniquement le sol en dessous de la batterie, histoire de pas avoir de problèmes avec mon voisin du dessous...
J'ai vu chez leroy merlin qu'ils vendaient ce genre de truc :
Fermacell
Qu'en pensez-vous ?
Je pensais prendre 2 plaques de fermacell, et mettre un bout de moquette par dessus...
Je voudrais prendre les devants et isoler phoniquement le sol en dessous de la batterie, histoire de pas avoir de problèmes avec mon voisin du dessous...
J'ai vu chez leroy merlin qu'ils vendaient ce genre de truc :
Fermacell
Qu'en pensez-vous ?
Je pensais prendre 2 plaques de fermacell, et mettre un bout de moquette par dessus...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 27/08/2006 à 17:41:41
Ben alors moi à l'époque d'il y a 2 ans, quand j'ai commencé à enregistrer des batts, j'avais de la moquette à poser sur le parquet de ma chambre (surtout pour éviter de massacrer le parquet ). J'ai voulu empêcher de faire trop de bruit à l'étage du dessous (maison individuelle à la campagne).
Bref, en passant dans un mag de produit écolo, j'ai vu du liège de 5mm d'épais (c'était 70 € les 10m² il me semble). Il en existe aussi en 7mm je crois.
J'ai testé, et effectivemment on sent la différence à l'étage du dessous.
Cependant j'aurais voulu compléter un peu ce système par une couche supplémentaire, mais différente. J'enregistre que des batt acoustiques.
Que me conseillez vous de pas trop épais; max 4cm.
On peut envisager des panneaux de laine de roche compressée, mais le pb c'est que c'est mauvais vu que je démonte ce sol à chaque groupe.
Au début je pensais aux tapis Décathlon comme certains ont mis, mais maintenant j'ai un gros doute, apparemment c'est peu efficace.
Merci
Bref, en passant dans un mag de produit écolo, j'ai vu du liège de 5mm d'épais (c'était 70 € les 10m² il me semble). Il en existe aussi en 7mm je crois.
J'ai testé, et effectivemment on sent la différence à l'étage du dessous.
Cependant j'aurais voulu compléter un peu ce système par une couche supplémentaire, mais différente. J'enregistre que des batt acoustiques.
Que me conseillez vous de pas trop épais; max 4cm.
On peut envisager des panneaux de laine de roche compressée, mais le pb c'est que c'est mauvais vu que je démonte ce sol à chaque groupe.
Au début je pensais aux tapis Décathlon comme certains ont mis, mais maintenant j'ai un gros doute, apparemment c'est peu efficace.
Merci
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 27/08/2006 à 18:35:37
J'ai trouvé un post sur le site vdrums.com où un gars parle d'une estrade faite avec du plastique bulle comme isolant...
Voici la photo :
Qu'en pensez-vous ? Jme disais que je pourrais mettre une couche de plastique bulle + 2 plaques de fermacell + de la moquette, et que ca pourrait faire l'affaire...
J'ai un doute quand meme sur la solidité et la stabilité de la couche de plastique bulle !
Voici la photo :
Qu'en pensez-vous ? Jme disais que je pourrais mettre une couche de plastique bulle + 2 plaques de fermacell + de la moquette, et que ca pourrait faire l'affaire...
J'ai un doute quand meme sur la solidité et la stabilité de la couche de plastique bulle !
- < Liste des sujets
- Charte