Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 219 812 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
41
C 7 euros le pad
ça revient donc à 70 - 80 euros!

effectivement ça n'apparait pas sur le site mais j'ai vu sur place les pads et le patron a été convainquant

le découplage c de désolidariser l'instrument du sol afin d'attenuer la transmission des vibrations sonores

comme ces pads ne sont pas hauts on diminue l'effet résonnance

j'ai bientôt ma td6 k mais je redoute un peu sa presentation passe muraille aux voisins

peut être une revente à surveiller :??:
42
Merci Satoris, c'est un peu cheros quand même ... mais pourquoi pas

J'ai une solution, invite tes voisins à chaque fois que tu veux faire de la batterie, arrose les abondamment de boissons fortement alcoolisées (sans en avoir l'air bien sûr) et à toi les joies de la frappe sans soucis!

Je pête un câble dsl ... mais je ne lâche pas, j'arriverai à jouer à des heures tardives sans gêner qui que ce soit ... j'y arriverais !

En tout cas félicitation pour ta td6! :bravo:
43
L'idée est à retenir

il faut assumer ses passions :P:
44
Assumons oui! assumons! ... mais pas au détriment des autres en tout cas :clin:
45
Alors que j'avais l'intention d'acheter une batterie électronique, le fait de lire ces messages m'avait fortement inquiété. En effet, j'habite un vieil immeuble très mal insonorisé et rien que d'entendre le pad (tout simple) de mon gamin, c'était épouvantable (résonnance et vibration).
J'ai donc attendu de longs mois avant de me décider. Et lorsque nous sommes allés essayer les batteries en magasin, qu'elle ne fut ma surprise de constater que les pads étaient moins bruyants que celui qu'il utilisait pour s'entraîner !!!!
Du coup sans hésitation, on a acheté une batterie électronique.
Pour l'isoler du sol, nous avons acheté dans un magasin de sport (décatlon) des plaques de tapis de sol (pour faire des abdos). En fait, il s'agit de 4 plaques (gris-foncé) qui s'emboitent l'une dans l'autre et qui ne bougent donc pas (largeur d'une plaque : 62 cm X 62 cm - épaisseur 1,25 cm !) ; ce qui donne une superficie de 124 cm X 124. Du coup, il n'y avait plus aucun soucis avec le sol. Et pour plus de sécurité (car il se déchaîne le bougre !!), nous avons racheté un deuxième jeu de plaques, rehaussant l'isolation de 1,25 cm (donc maintenant il y a 2,5 cm d'épaisseur en tout. Le prix ? 15 euros les 4 plaques DOMYOS-décatlon code 3/953.203 dans le rayon des tapis de sol pour abdos. Ces plaques sont esthétiquement jolies. Et il y a largement la place pour le tabouret, le pupitre...
Je précise que mon fils a une toute petite chambre, et on a su y caser la batterie et son tapis de sol et le xylo !!

En appartement, il faut penser aussi régulièrement à vérifer que la grosse pédale n'ait pas reculé contre le mur...
46
:bravo2:
Serais tu évaluer la compression de tes tapis de sol??
C'est l'éternel problème des isolant acoustiques.
Si c'est souple, c'est pas stable, si c'est rigide, c'est pas efficace.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
47
Saluti les amis
pour info, on vient d'acheter une Roland TD6KV et nos voisins n'appreciant pas beaucoup le bruit de la grosse caisse (impressionnant comme ca resonne dans notre immeuble pourtant recent) nous avons donc fait le montage trouve sur ce forum des 4 pneus + planche agglo (125*140 et 19mm epaisseur). Nickel : on n'entend quasi plus rien dans les etages, et le fait est que nous n'avons pas revu les voisins... mais peut etre est-ce mauvais signe ? :D:
merci pour les conseils
bonne continuation
sgosh
48
Je voulais juste savoir si le système des tapis de sol achetés à décathlon pour isoler la batterie électronique du sol est vraiment fiable car je suis très interessée par ce système mais j'ai un petit budget et j'ai pas trop envie de débourser 15 euros pour un truc qui marche pas !!! Parce qu'à ce moment la je préfère bricoler des pneus avec une estrade !!! :mdr:
49
Ben 15€ c'est pas le bout du monde quand meme... Une paire de baguette de bonne qualité c'est déjà plus de 10€...et la batterie 100x plus chere
Bon enfin chacun sont budget

Sur les conseils lu ici j'ai acheté ces tapis decathlon (200g/m2 pour la densité de la mousse)

Ben c'est vraiment bien et bô! efficace, pas cher je trouve et tout tient dessus

merci pour le conseil et vive le sport
50
J'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma TD8
Problème résolu quasi immédiatement (en partie à cause de l'opiniatreté de ma voisine du dessous) à l'aide de mousse isolante industrielle. Texture proche du tapis de sol (en plus compacte).
Après, C sandwich !! Une couche de mousse, une couche de contreplaqué (pour plus de stabilité), une couche de mousse.
Résultat : nous (ma voisine et moi) avons signé un traité de paix après inauguration du système !!
La batterie est un Art Martial