Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification pour batteries electronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
1 Amplification pour batteries electronique
Salut batteuses et batteurs electro...
Ci joint une invention qui pourrait vous intéresser.
http://nvh-engineer.chez.tiscali.fr/

Thomas ANTOINE
2
Ouahhh...

Mon anglais étant pitoyable, je n'ai pas tout compris dans les détails mais j'ai été scotché par l'idée.

Plus de détails sur la réalisation complète du set ?
Des exemples de son ?
Ca marche bien tout ça ?

Thanks
3
Il y a deja bcp de détails dans le document pour la construction.

pour ce qui est du fonctionnement c'est trés positivement validé et le son, c'est à la base celui des samples ou des synthèses j'ai essayé plusieurs modules et explandeurs logiciels et c'est comme en hifi, si l'enregistrment est de mauvaise(s) qualité(s) on fait pas de miracles, mais la reproduction est fantastique, la sensation de jeu et de cohérence sonore est trés agréable.

Thomas ANTOINE
4
Hé c'est très sympa ! j'avoue que je serai plus à l'aise si tu faisais aussi une petite page en français mais peut-être que vous autres, ingés, ne savez écrire qu'en anglais !? ;)
Cela dit... je me pose deux questions.
A combien cette conversion de kit revient-elle ? (Avec des HP pareils + le système d'ampli, etc. ça doit coûter la peau du cul !)
D'où ma seconde question : Quel est l'intérêt d'avoir une batterie éléctronique qui coûte des millions de dollars et qui fait autant de bruit qu'une accoustique ? (c'est une vraie question ! il doit y en avoir un que je n'ai pas su voir...)

Tu utilises des filtres pour router les bonnes fréquences vers les bons HP mais est-ce que ça sépare vraiment parfaitement les sons ? je veux dire quand tu tape sur un tom il doit y avoir un peu de son du tom qui sort par la GC non ?
Enfin, quelle solution as tu retenu pour le triggering sur tes mesh-head ?

En tous cas, bravo, ça fait un moment que je n'avais rien vu de nouveau dans ce domaine... :D:
5
La page en francais sera bientot faite.
Pour l'ensemble du proto, la partie amplis + Hp + "lutherie est revenue a moins de 1500 euros. A comparer à un système roland ou yamaha, ou a des enceintes amplifiées qui n'auront pas le meme resultat acoustique et visuel et la cohérence entre les deux.

C'est un investissement "raisonnable"...et ce n'est qu'un proto réalisé avec du matériel plutot hifi que sonorisation. Des fonctionnalités sont à limiter ou a supprimer (filtre parmétrique pour la biamp active : a caler en fonction des caractéristiques de réponse des satellites par exemple).

Pour la partie filtrage, la séparation se fait effectivement sur les fréquences émises, pas sur les sons. C'est réalisable avec des tranches d'ampli séparées et les sorties instrument par instrument que l'on trouve sur les modules haut de gamme. Mais ca impose d'avoir du "large bande" sur chaque élément, ce qui est tout a fait réalisable mais plus cher (HP coaxiaux par exemple).

Ensuite, l'intéret d'avoir un tel système est de pouvoir sonoriser efficacement une petite salle, et bénéficier d'une batterie electronique au lokk "acosutique" et laisser le batteur régler comme il l'entend son EQ, ses sons, etc...

Pour le triggering, comme précisé sur les pages, c'est du ddrum redshot ou du fait maison branché sur l'excellent TMC 6.