Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sa batterie electronique sur un kit 5.1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
1 Brancher sa batterie electronique sur un kit 5.1
Je vais acheter une batterie electronique TD6KV Roland et quand je vois le prix de l'ensemble PM3 de la même marque, ça fait une note salée au final.
Je comptais brancher plutôt du coup la batterie sur un kit caisson basse + satellites de ce type là http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9505516.

Des avis avisés :oo: sur le sujet ?
2
Salut,
J'ai une TD6KV et pas d'ampli dédié donc j'ai eu la même idée que toi, je me suis branché sur mon kit 5.1 pour PC, j'ai un ABIT qui doit faire 100W en tout (petit joueur, je sais :8O: ).
Et bien à condition de ne pas vouloir un son énorme, ça reste suffisant pour répéter les oreilles à l'air :lol: . J'ai un casque pas terrible (un Technics à 30e, semi-ouvert) mais le son est carrément mieux au casque, y'a pas photo.
Cela dit, la grosse caise se place bien ds le subwoofer et le reste sonne sur le reste des enceintes comme ça peut, on sent bien qu'il y a des frequences qui passent pas amis ça n'empeche pas pour s'eclater.

J'ai eu l'occasion en repet à petit volume de me brancher sur un petit ampli guitare accoustique, c'est encore très different mais la conclusion est relativement la meme, y'a pas mal de frequences qui sautent, ds ce cas là surtout les basses.

A part la sono dédiée qui doit etre le must, je tenterais bien aussi un essai sur des enceintes de monitoring, sans doute plus polyvalent comme solution, il faut bien voir que sur le 5.1, y'a que 2.1 qui sont vraiment utile (et encore 1.1 ça peut suffire !).

Voili.
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Salut

Yamaha sort un systeme caisson + 2 HP à placer sur rack pour 370 € spécialement pour batterie électronique. :up:
4
J'insiste encore car on me signale à l'instant que si je branche le kit 5.1 sur la sortie mini jack du module de la batterie, je risque de ne pas voir fonctionner tous les satellites, mais seulement 2 et le caisson. Une histoire de signal je sais pas quoi.
Vous confirmez ?
5
Sur mon 5.1 j'ai 3 entrées possibles :
SPDIF 5.1 --> carte son avec sortie SPDIF, mais j'en ai pas :|
stereo --> la td6 kv ! l'ampli du 5.1 se démerde pour répartir le son sur les 6 enceintes... :bravo:
3*stereo (front, surround, bass/center) --> carte son avec 3 sorties stereo adequates...

renseignes-toi sur les E/S de ton kit, mais normalement il accepte une sour stereo et la 'panne' sur l'ensemble des enceintes.

Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide