Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique DTX 2, Enregistrer sur PC

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie Electronique DTX 2, Enregistrer sur PC
J'ai une dtx2 que j'aimerai utiliser pour enregistrer des démo sur mon ordinateur. Je voudrai savoir quel matériel il faut pour faire cet enregistrement. Est ce quil faut acheter une carte son super. Peut on se brancher directement à l'ordi pour enregistrer un morceau sur une piste d'un logiciel comme MusicDirector, que j'ai en cd. J'ai aussi des guitares, sèches et électriques, un synthé Roland, des chanteurs de passage chez moi de temps à autres... comment dois je faire pour faire mes morceaux enregistrer en audio les sons acoustiques, et midi pour les électroniques ? Comment faire un cd tout seul en fait... Ya beaucoup de matos à avoir là???
D'avance merci
Boris
2
Salut, et bienvenue sur AF !

je te propose avant tout de te pencher sur les dossiers, notamment ceux traitant des bases de la MAO, ou tu trouveras deja pas mal de réponses, quitte a revenir nous poser des questions précises apres

merci!
3
Salut,

Il te faut un bon logiciel (cubase, proTools, digital Performer) si possible un mac (+stable qu'un pc) mais ça c'est pas obligé, et un micro (attention, là ça chiffre, compte autour de 4 à 5 mille Francs (j'arrive pas encore à compter en euros pour les micros).
une table de mix ne serait pas de trop non plus...
pour le numérique il te faudra un cable "interface misdi/usb" de façon à brancher ta batt sur l'ordi direct.
Voilà,
mais sans doute qqun te conseillera encore mieux.
4
Salut à tous! Je relance ce sujet... J'ai cherché différentes réponses sur le forum, mais rien qui réponde exactement à ce que je cherche! :mdr:
Bref, je possède aussi une DTX 2 et je cherche à enregistrer ma batterie. J'ai déjà fait pas mal d'enregistrements en audio (sortie stéréo), en essayant de séparer grosse caisse et le reste, mais le son n'est quand même pas top top! :( J'utilise cubase SX et je traite les sons par la suite, mais le résultat final est pas folichon!
Bref, ce que je cherche à faire, c'est d'enregistrer en midi à partir de ma DTX (je possède une interface audiotrak), puis d'assigner des sons wav aux signaux midi en respectant la vélocité etc... Je nage complètement!! :((( :(((
Un copain m'a dit: Utilise DFH!!! Oui, mais comment???? :??: J'essaye de comprendre, mais j'y arrive pas!!
Quelle est la démarche à suivre? Avez vous des conseils? Merci beaucoup à tous!!