Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des références pour le minimum d'une batterie éléctronique?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des références pour le minimum d'une batterie éléctronique?
Bon je sais jsuis désolé je me répette j'ai déjà posé cette question et on m'avait dit d'allé lire ce qui avait déjà été dit sur le sujet. Problème je trouve pas et j'ai toujours pas de réponses. Je voudrais juste avoir des conseils ou des références pour le minimum d'une batterie éléctronique. Je m'explique jsuis en appart j'ai un bon ordi une rm1x, une batterie d'entrainement(juste des pads) et je voudrais la même chose mais qui fait des sons!!! C'est pour m'entrainer donc grosse caisse, caisse claire et charley suffisent! Est ce que quelqu'un sur AF peut me répondre ou je pose une question vraiement trop compliquée!!! Je veux pas mettre trop cher( 400 ou 600euros) le moins étant le mieux. Merci a tous. :lol: :lol: :lol: :((( :) :aime: :((( :furieux: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a quelqu'un? Le meilleur des pads éléctro c'est quoi? SPD-20, SPD-8, ou le SPD-S? Y en a un sur lequel on peut brancher un capteur pour pédale GC ou charley? :(((
12
Ecoute tu te prends par la main et tu vas voir sur le site roland.fr :bravo:

ils expliquent tout en détails

tu sais sans doute que tu as tous les avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C18000%2Cmao%2Cbatterie_electronique.html

après si un gars te dit c'est super et un te dit c'est nul

ben il ne te reste plus qu'à te faire ta propre opinion et je pense que pour ça on peut pas d'aider
:clin:

bon courage.
13
Merci Bount pour ton lien j'avais déjà lu mais c'est bon de se rafraichir la mémoire! :bravo: Par contre j'ai pas lu si on pouvait jouer pied les sons de kiks sur le SPD-S via une pédale appropriée en supplément? Je trouve ça pratique parce que avec un vrai charley en plus, ta presque une vraie batterie (façon de parler...). Merci de me répondre

Ps: Si toi ou quelqu'un d'autre si connait en carte son je recherche des références pour enregistrer le minimum d'une batterie acoustique (4 micros maxis): quelles cartes pour 300euros d'occas'?
14
D'après ce que j'ai lu , tous les SPD séries ont deux inputs pour GC et hit hat

relis bien la doc sur le site de roland

tiens regarde le mossieur ce qu'il met en titre

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=3760407274&rd=1

en ce qui concerne la carte son je peux rien dire si ce n'est que je me contente pour l'instant d'une carte son live avec driver kx

aucune latence par contre j'ai quelques parasites :??: :??:

http://bount.free.fr/edrum/son/bount2.mp3
15
Le problème c'est pas la carte son, c'est les préamplis. Pour 4 micros, vas voir le system 4 de Cubase, ou la dernière carte son EMU. Puis il tefaut les micros, mogique, et tu t'en tireras a plus de 300 euros de toutes façons (rien que les pieds de micros t'en aura déja pour 100 euros)
16
Euh j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose là

les batterie életroniques autant que je sache c'est du midi

pas de micro ni de pied de micros mais des piezo à 0.30 euros pièce

me trompe je?
17
C'est xof, je crois, qui voulait enregistrer une batterie acoustique avec 4 micros, a moins que j'ai bu...
18
Super Merci Bount j'ai enfin "tout" compris pour les SPD machin trucs, ça m'intéresse mais pour plus tard. J'ai lu pas mal de choses sur les batteries éléctros et je crois que c'est pas pour moi du moins pas que ça! Mon acoustique, plus le pc portable, plus ma rm1x et après un petit spd-s là OK! Je vais essayer dans un autre thread de comprendre comment enregistrer ma batterie pour pas trop cher parce que entre le futur portable, la carte son et les micros jvais devoir serré un peu le budjet!