Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des références pour le minimum d'une batterie éléctronique?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des références pour le minimum d'une batterie éléctronique?
Bon je sais jsuis désolé je me répette j'ai déjà posé cette question et on m'avait dit d'allé lire ce qui avait déjà été dit sur le sujet. Problème je trouve pas et j'ai toujours pas de réponses. Je voudrais juste avoir des conseils ou des références pour le minimum d'une batterie éléctronique. Je m'explique jsuis en appart j'ai un bon ordi une rm1x, une batterie d'entrainement(juste des pads) et je voudrais la même chose mais qui fait des sons!!! C'est pour m'entrainer donc grosse caisse, caisse claire et charley suffisent! Est ce que quelqu'un sur AF peut me répondre ou je pose une question vraiement trop compliquée!!! Je veux pas mettre trop cher( 400 ou 600euros) le moins étant le mieux. Merci a tous. :lol: :lol: :lol: :((( :) :aime: :((( :furieux: :D:
2
Si t'as un bon ordi, garde tes pads et installe DFH supérior ou BFD (environ 200 euros) que tu piloteras avec tes pads en midi. T'auras un super son pour pas cher.
3
Sympa de me répondre mais mes pads sont seulement en plastique. Ca à la même geule que des vrais sauf que y a pa s de triggers ou machin chose! Y a pas de sortie ou autre. Je pense pas que je puisse me servir de ma batterie silencieuse. Une autre idée? Petit kit? SPd20?...
4
Pardon, j'avais mal lu :oops:
Je sais que roland fait des entrées de gamme correctes. Il faut que tu fasse la différence entre les pads et le module de sons. Si tu prends trois pads entrée de gamme (achetés au détail) et le premier module de son de chez roland (TD 3?), tu devrais rester dans tes prix.
5
C'est à dire? T'as des références, des prix? Les modules coûtent cher? Trois pads et un module ça fait combien?
6
7
:bravo: Merci pour le lien "Thomann", Mais qu'est ce que je peux prendre la dedans? La MPS300/ TD-3V ça vaut quoi? Je peux virer un ou deux trucs pour que ça fasse moins cher? :???: :???: :???:
8
Pour une batterie électro il te faut

1 un truc où tu tapes (batterie)
2 un truc qui récupère le tapage et le transforme en midi ( trigger to midi)
3 un truc qui récupère le signal midi et mette des sons de la mort qui tue (sampler, pc)

1 le truc qui tape soit tu achetes la mps300 tu trouveras pas moins cher soit tu en fais une toi même (edrum.for.free.fr) soit tu te contentes de tes bouts de plastic


2 tu achètes un trigger to midi ( j'ai eu un PM16 pour 80 euros) soit tu te le fais (edrum.for.free.fr) soit tu prends un truc qui fait 2 et 3 (module de son de batterie électronique) comme le td3 que l'on te propose


3 si tu achètes en 2 un trigger to midi il te faut un pc + carte son à faible latence (live audigy)
ou un sampler.
9
Sic dans le 2 avant le trigger to midi j'ai oublié le trigger ( le capteur qui récupère la vibration de la peau et le transforme en signal)

:oops: :oops:
10
Merci Bount pour ta réponse. La Mps-300 je sais pas trop ce que ça vaut! J'ai lu pas mal de trucs sur un thread et je pense que pour un batteur qui joue sur une acoustique c'est pas ce qui a le meilleur feeling non? Y a un utilisateur qui lui a même mis une très sale note après l'avoir reçu et déconseille à quiquonque de l'acheter! Il a raison ou s'enflamme vraiment? :oo: