Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : des soucis et encore des soucis.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann : des soucis et encore des soucis.
Voilà comment tout a commencé :
"Bonjour,

Je voudrais mettre un ampli sur ma batterie Roland TD6 K.
L'ampli Roland est trop cher pour moi.
Je pensais à un ampli keyboard.
Pouvez-vous m'indiquer quel type d'ampli pas trop cher peut me convenir ? Quels sont les frais d'envoi ?
Je joue uniquement chez moi, jamais en concert"


- Réponse de Thomann : "le Behringer KX1200".
- OK je commande.
- Je règle par CB, je reçois et je branche.
- C'est quoi ce son ? Surement mal réglé. Essayons tous les réglages, rien n'y fait...Nul, le son est nul en tout cas pas adapté à une batterie électronique.
- Je retourne sur le site et que vois-je ? Au même prix un ampli YAMAHA MS50.
- Je contacte Thomann : ça ne va pas, pourquoi m'avoir conseillé le Behringer ?, il faut un échange dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé. 1 mail, 2 mails, 3 mails de réponse automatique. Je menace et ça bouge enfin. On peut échanger mais pour les frais d'envoi faut voir (68 euros c'est tout vu...). Thomann envoie alors un transporteur à domicile chercher le colis. Ca ne me coûte rien.
- Je commande en échange le YAMAHA MS50R et j'attends.
- Je reçois un mail me réclamant le montant de la commande. On se calme ! c'est un échange, vous l'avez déjà mon argent...
- Ca se règle. C'était encore un mail automatique...
- Et puis j'attends...
- Rien
- Tjs rien
- Encore rien.
- j'envoie un mail pour demander la date de livraison.
- Réponse laconique : pas avant le 20/12...Sympa d'avoir prévenu...
- Je demande le remboursement aujourd'hui même. Un peu gonflant quand même...

Et puis tiens, si j'allais voir mon revendeur local.
Même pour 20 ou 30 euros de plus, ça peut éviter pas mal de soucis et en tout cas, ça préserve les nerfs...
2
Thomann c'est bien pour les prix et le serieux. J'ai commandé plusieurs trucs chez eux, jamais eu de soucis. Et peu de pb avec eux dans les forums.

Par contre leur demander conseil pour un ampli de batterie électronique ça me serait même pas venu à l'idée... C'est un peu comme demander des conseils hi-fi chez Carrefour ou Conforama, c'est pas sérieux, la plupart des vendeurs sont des tanches. Ils vendent aussi bien de l'électro-ménager que de la hi-fi. (j'ai rien contre eux!)

Thomann c'est pareil, Fabrice et Marco vendent des grattes, des basses, des batteries acoustiques/électriques, des gazous, des micros/préamps/tables de mix/.... Faut pas leur demander conseil, ils sont pas compétents. Tu leur demande une référence, ils regardent si ils l'ont en stock, suivent la commande, ...

Pour les conseils, faut aller chez le revendeur local.
3
Dans ce cas faut qu'ils te disent un truc du genre:

"Monsieur, je n'y connais rien à ce que je vends, ne m'en veuillez-pas. Je pourrais aussi bien vendre un frigo chez casto et je ne peux pas vous conseiller"

Au moins on saurait à quoi s'en tenir dès le début.
Faut dire que je suis un peu stupide moi de demander des conseils de batterie électronique à un vendeur d'instruments de musique. Maintenant je le saurai...
:P:
4
As-tu le prénom de ton interlocuteur ?
5
Fabrice
6
J'ai eu également des problemes avec lui et je crois que d'autre personne egalement; je résume :

- Commande MPS300 + TD3
- Rupture TD3 donc attente de 15jours (no soucy)
- Dans les delais je recois un mail pour me dire que toute ma commande part
- je recois ma commande, sans le TD3....
- j'envoie un mail aussitot, suivi de trois autres : silence radio
- je recois un mail de Fabrice " je verifie le stock et je te tiens au courant"....
- j'ai jamais eu de réponse, j'ai donc traité avec le service client en anglais TRES EFFICACE... (en 2 mail = 30 minutes c'etait reglé)


:bravo:

ps : puis differentes mauvaise infos avant la commande
7
Je ne pense pas que ce type de démarche soit spécificique à Thomann.
J'ai posé quelques questions à un vendeur de musik produktiv (Encore des Allemands) et il m'a répondu n'importe quoi (Du genre "bien sur qu'on peut brancher un appareil américain sur des prises françaises") .
Même chose pour Musicstore (Toujours des Allemands). Je me suis même rendu chez eux, et ca fait l'effet d'un supermarché. Tu viens avec ta liste, tu fais tes courses, tu paies, et tu t'en va.

Pour le conseil, c'est toujours la même chose : il faut essayer et donc se rendre dans de vrai magasins avec des "conseillers de vente" comme on dit chez nous...
8

Citation : Et puis tiens, si j'allais voir mon revendeur local.
Même pour 20 ou 30 euros de plus, ça peut éviter pas mal de soucis et en tout cas, ça préserve les nerfs...



on vois que t'habites pas la cote d'azur 06! :mdr:
non seulement les commercants te traitent comme une sous merde mais en plus les prix sont delirants du genre une motu 828mk2 a 1500 euros! alors suivant ou on habites c'est pas mal la vente par correspondance quand meme! :bravo:
9
Et oui Thomann c'est bien pour les prix(faut tj comparer avec ce qu'on a chez le revendeur local)et commander si c'est dispo sinon c'est galère.J'ai commandé une Rickenbcker 360 en septembre je l'ai tj pas(Fabrice,tj lui,m'avais donné 2 semaines de delai)Mais de tt façon j'en ai pas trouvé une en France et je n'ai pas versé d'arrhes alors je suis zen en espérant toutefois la voir arriver un jour.Et aussi leur système de disponibilité sur le site est un peu bizarre je suis depuis plusieurs semaines certains articles qui sont sois disant dispo dans 2 à 5 jours,pas vraiment fiable,comme Fabrice.
:clin: