Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers midi
Salut

Voila je n'y connais rien en fichiers midi ou le mode de fonctionnement midi avec le td8, mais j'aimerais savoir si on peut mettre dans le modules des sont supplémentaires ( des sons de batteries ) !!

Voila merci d'avance, par contre si vous vous sentez de m'expliqué n'oublier pas de bien expliqué car je n'y connais rien en midi.. :clin:
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
2
Le truc c'est que je ne comprend pas trop ta question.
Si c'est pour rajouter des sons dans le TD-8, la réponse est non.
Maintenant je ne vois pas trop ce que çà a avoir avec le midi.
Pourrait-tu nous expliquer un peut mieux ton problème ?
3
Je crois que tu m'a bien répondue, car la question etait bien est ce que l'on peut mettre des sons dans la td8 ( mal posé je te l'accorde)

mais alors ces fichiers son il sont sous quel format?? ce n'est pas du midi ( fichier midi)??? ( d'ou la correspondance quand je parlais de fichier midi....)
(je crois que je suis franchement largué !!
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
4
Non, les sons sont stockés dans un format propriétaire Roland. Tu ne peux donc pas en ajouter sur le TD-8. Par contre tu peux utiliser le port midi out du TD-8 pour déclencher les sons d'un appareil externe (sampler, clavier, expandeur, ... tout ce qui est déclenchable en midi).
Les fichiers midi ne sont que des "fichiers d'ordres", ils ne contiennent pas les sons mais uniquement des informations de déclenchement. Ex : Note A#0, vélocité 127. L'ordre est d'envoyer un LA dièse sur la première octave avec une puissance de 127 (le maximum).
5
Bon alors une petite question !!

Qu'est ce que je dois ajouter a mon module td8 KV pour déclenché d'autre sample ( tout les samples que je veux ) mais des les entendres dans mon casque connecté a mon td8 afin de jouer avec?,