Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on mettre des cymbales Yamaha sur un kit DDRUM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 1 follower
1 Peux on mettre des cymbales Yamaha sur un kit DDRUM ?
Salut,
Je voudrais savoir si les cymbales Yamaha qui sont disponibles sur le nouveau kit TD20 sont comptabiles avec le kit DDRUM. On peux les brancher dessus ???

Merci
A +
Afficher le premier post
11
Pour 2 soudures :8O:
Et dire que je me trouvais feignant.
12
Donc je résume on peut mettre des crash et ride Roland sur un DDRUm, vu qu'elles sont en mono y'aura pas de problemes ?? Et pour le Charley pas possible car le DDRUm a deux entrées ligne ...
All right ?? ;)
13
Pas tout a fait.
Toutes les cymbales roland ne sont pas mono, pas les rides en tout cas, donc tu perdrais le dome, à moins de souder (et oui c'est mon truc) les deux fils ensembles.

Pour le charley c'est plus chié que ça, le protocole DDRUM etant vraiment différent des autres, même en bricolant avec ton fer à souder (décidement), tu ne pourrais pas y arriver.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
14
Ok donc c'est mal barré pour changer les cymbales avec une autyre marque ??
15
Ah j'ai pas dit ça. En crash pas de problème, en ride avec DDRUM faut se méfier.
Il existe même un adapteur pour utiliser un charlet "classque" avec.

Sinon yam et roland ça marche plutot bien àcondition de bidouiller un truc ou deux
16
Tu veux parler de la bidouille avec les soudures ??? euh très peu pour moi. Bon alors une crash yamaha ou roland c'est poussible !! Ok merci du tuyau ;)